• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 451 8086 12552
1 mois 1 7 22
5 jours 1 7 22
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 16 février 09:01

    @tashrin
    bonjour
    tu es amusant mine de rien. il y a des gens qui tous les jours disent qu’il veulent être riche depuis la nuit des temps, et il attende encore. crois tu vraiment que la population mondiale est prête à assumer sa responsabilité de partenaire économique, alors que tous votent pour des pouvoir qui les exploitent et en son content tant même ceux qui sont dans la misère ou qui sont pauvre. connaît tu si mal la nature humaine et en plus la politique pour ne pas avoir su qu’en 1983 c’est la population qui a foutu en l’air économiquement la tentative de socialisme. si j’étais un peu con je dirait que ce qu’il leur arrive aujourd’hui c’est bien fait pour leur gueule.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 14 février 23:41

    @Maître Yoda
    bonjour
    être socialiste c’est être contre ce la qui s’appelle l’exploitation ;
    Un entrepreneur a un capital qui veut voir grossir.
    Il cherche ce qu’il peut produire pour vendre aux hommes ;
    Il constate qu’ils ont besoin d’une bouteille ; ce n’est pas lui qui va la produire il est assez riche pour cela.
    Il propose à un homme qui n’a pas de ressource de le faire pour un salaire de 100. Une fois la bouteille produite, il va la vendre à quelqu’un de solvable .
    Son salarié qui a reçu 100. Combien va-t-il la vendre ?
    S’il la vend 100 il ne gagne rien et mange son capital pour vivre ? il faut donc qu’il prenne 100 pour lui vivre.
    Sauf que son capital n’augmente pas pour autant, alors il va prendre 100 pour son capital au total.
    Au total il devra vendre sa bouteille 300 à un salarié qui n’a que 100 de revenu.
    Soit le salarié fera de la rentabilité pour que la bouteille ne coûte que 100,
    Soit il empruntera les 200 à la banque où l’entrepreneur a déposé son capital ;
    Le banquier le lui prêtera 200 contre un intérêt de 100. 50% pour lui 50% pour le déposant.
    Dans ce cas le salarié achètera la bouteille pour laquelle il a reçu 100. 350
    Dans ces 350, il y a tout les prélèvements, toutes les taxes, tous les impôts. ceux du salarié, ceux de l’entrepreneur et ceux de l’entreprise. C’est aussi simple que c’est le salarié qui produit la richesse dont il est dépossédé et c’est lui qui finance toute l’activité sociale et politique du pays.

    Je préfère donc que le salarié devienne un partenaire qui reçoit la part de la richesse à laquelle il concours. Alors quand j’écoute tous ceux qui ont peur ou ne veulent pas verser 1 centime pour les pauvres et pour les exclus et qui référent enrichir les riches je ne comprends plus.
    Si tu trouves un économiste qui te dises le contraire de ce que je te développe présente le moi.
    C’est cela être socialiste et lutter contre l’abolition du salaria et contre le capitalisme ? Mais il ne faut pas confondre ce n’est pas être contre les hommes qui entreprennent .
    Et il est normal que quand il n’arrivent pas à le réaliser leur projet seul, il se fasse aider.
    Alors chacun reçoit sa part en fonction de l’investissement humain qu’il a apporté.

    Nous nous vivons dans le cadre de l’exploitation de celui qui vient en aider à l’entrepreneur.
    celui-ci, qui plus est, essayera toujours de supprimer le coût salarial qu’il représente, conformément à la ventilation du plan comptable qui considère que le salaire est une charge. Comme avec son salaire il en vie cela revient à dire qu’il faut supprimer la vie de ceux qui travaillent..
    C’est ce que nous faisons quand pour la même production nous trouvons un salarié moins cher à l’étranger, ce que nous faisons quand nous le remplaçons par une machine.
    et je suis partisan qu’on le remplace par une machine. Car le travail n’est pas une finalité mais un moyen. Si nous pouvons nous faire remplacer au travail par des machines et des robots, nous iront nous instruire contre un revenus pour conserver en fonctionnement nos moyens de production. Et nous irons faire le tour du monde, car nous aurons la vie pour cela. C’est autre chose que de courber l’échine devant les millionnaires et tous les gouvernement qui les soutiennent.
    il y a une confusion à ne pas faire, je suis un libéral et tous les citoyen ont le droit d’entreprendre et d’être financer pour cela, mais cela ne leur donne pas le droit d’exploiter ceux qui leur apporte leur aide.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 14 février 17:39

    @Maître Yoda
    bonjour les gauchistes moi je ne sais pas ce que cela veut dire. je suis socialiste réformiste contre l’exploitation de l’homme par l’homme, pour l’abolition du salaria et de fait anti capitaliste et non contre le capital. tout ceux qui ne sont pas pour l’abolition du salaria donc anti capitaliste ne sont pas de gauche. ça laisse la place à peu de partis. l’observation que macron chasse sur les terres due la RN n’est que cela, une observation. quand a sa politique je ne la partage en rien, comme celle de ces prédécesseurs. toutes les aides que lui ou ses prédécesseur ont donné, ce sont seulement 29 millions de salariés qui les ont payé. il seraient donc en droit d’ouvrir leur gueule, mais est-ce au moins qu’ils savent comment ils se font rouler dans la farine ?
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 14 février 10:39

    @L’apostilleur
    bonjour
    tu as raison sur un point, c’est que pour lutter contre les pouvoirs qui nous soumettent il faut du courage ; et on peut leur reprocher de ne pas rester chez eux pour pousser leur gouvernement à débloquer de la monnaie pour réaliser le travail qui s’y trouve. or cela est vrai pour tous les états y compris le notre et c’est une véritable question politique que d’y répondre, sauf que la réponse se trouve dans nos comportements instinctifs grégaires ou distribuer de la monnaie dissuade les hommes d’aller travailler, car il n’ont pas une conscience socio-politique suffisamment élevé pour comprendre que nous vivons dans la rareté et que si nous ne travaillons pas pour satisfaire nos besoins, nous mourrons. or les gens travaillent pour avoir de la monnaie et ne plus avoir à travailler par la suite. c’est pour cela qu’il y a tant de jeux. malgré notre intelligence nous sommes encore des primates qui ne se sont pas civilisés. nous avons aujourd’hui les moyens de vivre en travaillant un minimum et se faire remplacer par des robots et pouvoir distribuer un revenu universel contre une activité intellectuelle comme celle de s’instruire comme l’on va travailler. mais il nous faudra encore des siècles pour cela si on ne se fait pas péter la gueule avant
    cordialement ;



  • ddacoudre ddacoudre 14 février 02:29

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    tu peux te fier à ton miroir il te dira toujours que tu es beau sinon du contraire tu en mourrais ; je ’ai passer ma vie qu’a lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, je suis donc contre le salariat et tous les riches qui se font gagner leur vie par les salariés. c’est aussi simple que cela et pour s’en sortir il faut instruire les populations pour qu’elles n’élisent pas des hommes qui maintiennent cette exploitation. que je fasse le constat que ça n’a pas fonctionné n’est pas de nature à me décourager car je ne mesure pas l’évolution à celle de ma vie mais à celles de l’existence humaine qui ne suis pas une évolution dynamique linéaire. c’est comme cela la vie et je ne me fais pas une opinion en écoutant les réseaux sociétaux qui n’ont aucune valeur scientifique si ce n’est de pratiquer le comportement de groupe par mimétisme. quand je veux connaitre les évolutions il y a toutes les études faites par les sociologues et autres philosophes qui ont les compétences et les moyens pour cela. maintenant l’on peut considérer que draguer une fille c’est la harceler,il y a au Texas dans une université évangéliste les fille demandaient que la drague soit considéré comme du viol psychique, que notre monde perde ses repères est une réalité qui préfigure des mutations mais rien ne dit qu’elles seront positives. ;
    cordialement ;

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv