• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

décurion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 584 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • décurion 14 janvier 2010 11:23

    Si j’ai bonne mémoire, c’est l’insee, qui envoyait les courriers.


  • décurion 13 janvier 2010 21:12

    Exprimes toi clairement que je comprennes. Vas jusqu’au bout des motivations.Assumes clairement le fond de ta pensée, et crois moi, je te répondrais selon ton mérite.


  • décurion 13 janvier 2010 18:52

    Supposition gratuite et absurde.
    Le gros problème au niveau de la nationalité française, c’ est l’Algérie. On estime à environ 2 millions les actes d’état civil établis avant 1962, pour lesquels il faut s’en remettre aux autorités Algériennes pour la délivrance d’une copie.Malgré les accords successifs portant sur le microfilmage et la numérisation de ces registre, dont le dernier pour l’année de l’Algérie, en 2003, l’Algérie, multiplie les difficultés pour ne pas respecter ses engagements.
    Maintenant, si quelqu’un a eut l’occasion de tenir entre ses mains, une copie intégrale d’un acte de naissance établi par un état civil Algérien, il sait qu’il n’est pas possible de se fier à ses documents, qui sont des vrais-faux, ou des faux-vrais, au choix. Ces documents certifiés valables pour l’étranger, sont des retranscriptions manuscrites, établis par des jeunes non qualifiés (pour la plupart) et n’ayant plus aucune culture française, ce qui est logique,ils ont donc tendance à mettre des prénoms à consonnance musulmane, en lieu et place de ceux qu’ils ne décriptent pas, ou à mettre tout simplement néant, si c’est trop compliqué. Personnellement, j’ai du me reprendre à trois fois, pour obtenir 2 photocopies d’actes établis à Frenda, en 1907 et 1920. Encore faut il préciser, que mon insistance n’a été possible que parce qu’il me fut demandé des compléments nutritifs dont j’ai oublié le nom.
    En tout cas, le fait est que les documents officiels ne sont pas fiables, et les faux sont toujours possible.
    Il me semble évident, que si l’administration exigeait des garanties sérieuses uniquement aux personnes nées en Algérie, il y aurait un tollé général contre la discrimination. En attendant, tout le monde est logé à la même enseigne, mais c’est encore le moindre mal.
    Pour le reste, un grand nombre qui défende l’auteur aujourd’hui, le traiteront de colons à l’occasion.
     


  • décurion 13 janvier 2010 17:59

    « la possibilité de changer »


  • décurion 13 janvier 2010 17:57

    Si vous êtes né en Algérie, en ce qui concerne le N° de sécu, vous auriez du recevoir depuis belle lurette, un courier officiel, vous indiquant la possibilité le N° 99 (réservé aux étrangers) pour un N° correspondant à celui de votre département de naissance.
    Peut être n’avez vous pas reçu ce courrier, peut être avez vous omis d’y répondre ?
    Vous devriez vérifier.







Palmarès



Agoravox.tv