• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

delsha

Citoyenne française, maman célibataire, je vis et travaille en Suisse depuis plus de 16ans. Consciente d’avoir une situation relativement privilégiée vis-à-vis d’une majorité de Français, je me sens très concernée par les problèmes de notre société.
De part mon métier, gestionnaire de fortune, je cotois un grand nombre de richissismes, ceux qui ont fait fortune au cours de longues années de travail et les "nouveaux riches" qui ont bénéficiés d’opportunités et ont connu la fortune en moins d’une décennie. Le métier n’est plus le même, les rapports changent et il est de plus en plus difficile de pratiquer sa passion : Concerver ses valeurs (respect, intégrité, culture) face au profits toujours plus immédiats, toujours plus gros (spéculation, dérèglement du système, fuite en avant). On investis sur tout sans prendre en compte les effets secondaires. Tout devient "matière" à faire du profit...
Je continue à rêver que la fin de cette ère est proche, cependant les propos entendus quotidiennement depuis la crise des"subprime" ne me présage rien de bon du côté de la finance et de ces acteurs, la prise de position de nos politiques au pouvoir un peu partout sur cette planète, pas d’avantage....ceci dit, autant nous devenons nombreux à dénoncer ce qui se passe dans le milieu de la finance et du "private banking", autant les prises d’opposition se font entendre dans les différentes sociétés...alors pour continuer à y croire et pour l’avénir, j’ai décidé de prendre la plume, parfois, même si la parole est mon premier "outil"

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 49 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • delsha 31 juillet 2007 16:11

    Les analystes, les économistes ont la fameuse tendance à minimiser les chiffres quand ceux-ci ne sont pas bons. On ne cesse de nous dire par exemple que l’inflation aux USA ainsi qu’en Europe sont contenus autour des 2% (barrière spychologique) or il suffit juste au commun des mortels d’aller faire ses courses pour se rendre compte que les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité. Même nos chiffres concernant le chômage sont faussés puisque les personnes en fin de droit ne figurent plus dans les statistiques, et que les emplois précaires et saisonniers les ont remplacés. On peut faire tout dire et n’importe quoi aux chiffres de nos jours,selon le message que l’on a envie de faire passer.



  • delsha 30 juillet 2007 12:16

    Reponse à Lerma : De toute évidence vous connaissez très mal votre sujet et l’Histoire, c’est d’ailleurs tout le drame de notre société actuelle : avant de faire une comparaison aussi dénuée de sens entre l’Afrique et la Chine, vous devriez maitriser un peu mieux le sujet. L’Afrique est effectivement « gouvernée » par une poignée de dictateurs (dirigeants bien souvent auto-proclamés comme tel) qui pillent, détournent l’argent dans leur propres intérêts au détriment de leur population, laissant la porte ouverte à des croupuscules extremes de mettre un peu plus le chaos parmis les populations, le tout sous le regard complaisant (quand ce n’est pas avec une aide directe) des gouvernements du monde entier qui voient dans cette situation une manière de pouvoir piller un peu plus ce continent et de positionner leurs grandes entreprises. La mondialisation pour l’Afrique , c’est la « colonisation » non seulement des populations mais des terres. C’est ensuite tellement facile de remettre une situation catastrophique sur le seul dos des populations. L’Afrique n’est pas ce continent sous-développé que l’on nous peint sans cesse, c’est l’un des poumons de notre planète (jusqu’en dans son dessin, cette image est vraie, il suffit de regarder une mape-monde d’aujourd’hui !), c’est le berceau de toute l’humanité et il serait grand temps que l’on en prenne vraiment conscience. L’Afrique n’est pas uniquement riche par son sol, elle est riche par sa culture et par ses populations ! Sans elle, nous ne serions pas là et sans elle, nous ne serons probablement plus là non plus.



  • delsha 7 mai 2007 13:16

    ...la censure s’est également fait sentir à l’encontre de Ségolène Royal (qui n’incarne pas la vision des dinausores ou autres éléphants du PS !!et qu’il ne faudrait plus systématiquement associer) En effet, alors que Madame Royal se trouvait au balcon de la maison d’Amérique latine et que TF1 nous montrait les images...Monsieur Fillon, présent sur le plateau a vite remis les choses en ordres (« c’est la victoire du candidat de l’UMP et non celle de Madame Royal »)...aussitôt discours en fond, puis plus d’image « live »...Il m’aura fallu « zappé » sur Euronews pour sur en direct le débat... car rien sur la 2 ni sur la 3... ça commence bien !!!



  • delsha 7 mai 2007 12:35

    ...l’une des raisons pour laquelle je ne développe pas mon CV sur Agoravox c’est que de par mon métié j’ai l’habitude de devoir anticiper le bon comme le mauvais et surtout les « mauvaises langues » ; celles qui ont le DON de tout schématiser, de tout globaliser et de mettre tout le monde dans le même moule... Si je peux me qualifier de « planquée » pour reprendre votre terme c’est qu’effectivement j’ai cette possibilité (chance) de pouvoir écrire durant ma journée de travail, mais je suis bien loin d’être une « fonctionnaire » ... quant à la « consécration » , je reçois celle, tous les matins, de ma fille, celle de mes proches et c’est probablement la plus belle consécration recherchée, ne vous en déplaise !!



  • delsha 7 mai 2007 12:19

    « Cette stratégie n’est pas sans risque et le futur parti démocrate (dont on peut anticiper que son acronyme officiel comportera au moins trois lettres pour éviter les quolibets faciles) pourrait bien être mort-né, mais c’est sans doute la seule qui peut lui permettre d’espérer un jour atteindre le second tour au lieu de rester perpétuellement coincé entre droite et gauche. »

    ...n’étant pas encore en 2012, les deux ex-candidats (Bayrou et Royal) qui ont montré, bien qu’étant en désaccord sur un certain nombre de points (notamment en matière de politique économique), avaient l’essentiel en commum : formation, éducation, valeur ajoutée (et non plus uniquement « pouvoir d’achat ») tout ça dans le respect de chacun (dialogue « pédagogique » terme utilisé à de nombreuses reprises par l’un et l’autre)... Ils pourraient bien utiliser ces thèmes et continuer un bout de route ensemble (en créant un parti social-démocrate, par ex) afin de réunir un maximum de personnes qui ont cru et continuent de croire que c’est possible...le choix de l’élu se fera le moment venu...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Environnement Economie Santé OGM

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv