• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deltarho

Deltarho

Ingénieur retraité ne "roulant" pour personne, pas même pour lui.
J’ai essayé de tavailler sur cette affirmation :
Deux choses sont infinies, l’univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j’affirme quant à l’univers. A. Einstein.

Si l’ âge vous ôte illusions et ambitions il vous laisse peut-être un peu de sagesse, de mémoire vive à partager.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 74 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Deltarho Deltarho 3 mai 2007 17:08

    L’appartenance de Sarkozy à l’extrême droite, dont les idéologies ne sévissent plus qu’en Arabie, USA, Iran, et autres pays où il fait bon vivre (et surtout se taire), est un parfait exemple d’archaïsme.

    Il appelle au rassemblement des républicains de conserve, or, il s’allie avec des partis qui véhiculent des idéologies aboutissant à des dictatures.

    Les idéologies d’extrême droite, c’est tout de même 80 millions de mort ce dernier siècle...


  • Deltarho Deltarho 3 mai 2007 15:56

    @ l’Auteur

    Voilà un article consistant ! mais vous passez sous silence un « archaïsme » qui est loin d’être insignifiant : c’est la sacro sainte Finance et sa servante dédiée, la Croissance !!! le nerf de la guerre prétendent les archaïques.

    Je disais récemment que si cet « archaïsme » perdure je remonterais au maquis comme tous les papis qui l’ont déjà combattu, nos déambulateurs sont en révisions (pose de chenilles, renforcement du blindage, graissage des articulations ) et l’impression des consignes du « combattant sans armes » en train de se faire. Même le repérage des élucubrateurs de la 5ème colonne (voir commentaire ci dessus) n’a pas été oublié !

    Encore bravo Franck, Deltarho, vieux mais pas « archaïque ».


  • Deltarho Deltarho 27 avril 2007 12:39

    Il est impératif que les français montrent aux néo-faschistes qu’ils ne sont pas dupes, et qu’on ne pourra pas leur prendre ce qui leur reste de LIBERTÉ ! Tous les « papis » sont capables de reprendre le maquis qu’ils ont déjà connus ! gare à vos miches blancs becs !


  • Deltarho Deltarho 21 mars 2007 14:56

    Pour traiter ce sujet par le bon bout il faut déjà voir le pourquoi :

    Depuis plus de dix ans nous faisons la fortune d’un vrai « pirate » en situation de monopole et qui nous taxe d’au moins 200€ par ordinateur pour nous imposer (par des dessous de table !!) ses logiciels merdiques,

    Actuellement Carrefour (ses vendeurs) se vantent d’avoir gagner un procès contre des utilisateurs qui demandaient le respect des lois sur la concurrence, la vente forcée, car il n’est pas possible d’acheter en France des ordinateurs (surtout les « portables ») qui ne soient pas équipé de MS Windows !!

    Et n’oubliez pas les actions inqualifiables menées auprès des assembleurs par l’entremise de certains députés européens, dont Juliani, que vous connaissez bien et à qui j’ai eu l’occasion de dire ce que j’en pense,

    Le tout bien entendu, pour le « bien des français » !


  • Deltarho Deltarho 20 mars 2007 15:51

    Grosse erreur RDU, l’ esperanto est actuellement, parmi toutes les langues, la mieux fournie en vocabulaire proprement défini,vocabulaire général, scientifique ou technique. Et ceci n’est pas une affirmation gratuite ou de propagande, pour la mécanique c’est même des espérantistes grenoblois qui sont résponsables de ce vocabulaire auprès de l’académie mondiale de l’espèranto, organisme très sévère et pas du tout « amateur » au sens péjoratif de ce mot.D’autre part c’est sur des problèmes de mécanique automobile que l’espéranto a montré son efficacité dans le monde entier !!!

    Quant au commentateur parlant de l’Ido, il devrait savoir que le mot ido est une racine espérantiste, que ce langage se voulait simplification ( donc limité) de l’espéranto mais en 5 ans tous ses pratiquants( qui n’ont jamais dépassé le millier) sont revenus à la langue originale.

    Je viens de terminer un travail de compilation (+ de 400 pages) de tous les écrits officiels fait sur cette langue qui n’a jamais eu l’intention de remplacer les langues nationales, mais au contraire ne prétend qu’ à libérer les humains de tous asservissements (il faudrait mieux dire esclavage !).Cette compilation démontre que la « bourgeoisie » française, alors qu’elle a tout fait pour promouvoir l’espéranto naissant(il y a 125 ans !), la démolit systématiquement ( avec beaucoup d’hypocrisie !) depuis l’apparition d’associations espérantistes anarchistes ou communistes, voir le décret de Léon Bérard. Une toute petite dose d’intelligence aurait suffit pour s’apercevoir que l’espéranto ne peut être une langue sectaire ou dogmatique (politiquement ou religieusement), pour compléter votre information je vous conseille la lecture des 560 pages de « la Danĝera Lingvo » , d’Ulrich Lins, allamnd vivant depuis très lonftemps en Asie (russe et chinoise).

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Elections






Palmarès