• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DeminuL

DeminuL

Photographe de stars du système. Documentariste en herbe. Sociétaire dans le domaine culturel. Et selon les lois de la marche, un pas travailleur, un pas chômeur.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DeminuL DeminuL 21 juin 2007 17:42

    En effet Bill, Le Zapping est un montage orienté ; comme toute forme de récit, la narration audiovisuelle enchaîne des éléments pour construire une séquence signifiante. Vous réduisez un peu vite le sens en « idéologie ».

    Ce n’est que récemment (¢5ans) que le Zapping construit un discours. C’est plutôt un gain par rapport à l’amalgame informe de scènes « remarquables » qu’il fût. Je n’ai pas l’impression que ce récit volontairement truqueur, réclame particulièrement de l’attention pour le déjouer ; le propos est tellement affirmé que le principe du montage orienté par ses auteurs me saute aux yeux. Ce n’est apparemment pas le cas pour tout le monde... Un décryptage du récit AV s’impose !



  • DeminuL DeminuL 21 juin 2007 17:40

    En effet Bill, Le Zapping est un montage orienté ; comme toute forme de récit, la narration audiovisuelle enchaîne des éléments pour construire une séquence signifiante. Vous réduisez un peu vite le sens en « idéologie ».

    Ce n’est que récemment (<5ans) que le Zapping construit un discours. C’est plutôt un gain par rapport à l’amalgame informe de scènes « remarquables » qu’il fût. Je n’ai pas l’impression que ce récit volontairement truqueur, réclame particulièrement de l’attention pour le déjouer ; le propos est tellement affirmé que le principe du montage orienté par ses auteurs me saute aux yeux. Ce n’est apparemment pas le cas pour tout le monde... Un décryptage du récit AV s’impose !



  • DeminuL DeminuL 14 juin 2007 13:13

    Pour la « défense » de frédéric lyon et Nicolas C, il faut voir comment la confusion est entretenue par les médias : J’ai entendu, mar. 12/7, D. Pujadas dire que les charges soumises à la baisse sont celles qui figurent sur notre fiche de paye. Il complétait un peu près par : « (...) vous savez, la différence entre le brut et le net, dans votre poche » ! Par contre, ce cancre de journaliste excelle dans la communication en proposant un exemple de produit qui, selon ses calculs fiscaux, serait même moins cher qu’aujourd’hui ! Et le représentant du gouvernement présent sur le plateau qui le souligne en s’en amusant ! Cyniquement, vous croyez ?!

    Agoravoxeurs, amis du contre pouvoir au soi-disant « contre pouvoir » médiatique : Persévérons !



  • DeminuL DeminuL 14 juin 2007 12:07

    voici le lien auquel se réfère le commentaire précédent : « Contre la TVA sociale » proposé par un économiste du CNRS. Vous y trouverez aussi le « Pour » émanant d’un économiste du Conseil d’Analyse Economique (organe de Matignon) présidé par F.Fillon.



  • DeminuL DeminuL 9 juin 2007 17:04

    En écrivant « cette mesure est bien comme vous l’avez dit »de défiance« contre votre profession, mais est-ce un mal pourtant ? », vous confondez l’avocat (l’auteur) avec le magistrat, seul détenteur de l’autorité judiciaire.

    Puis, vous écrivez :« le système judiciaire doit être contrôlé par le public. »
    - Ce contrôle est attribué au Conseil Supérieur de la Magistrature. J’aimerais aussi qu’il soit renforcé mais surtout, sans être inféodé au Président de la République.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès