• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

deniz

Grand-mère, belge, universitaire, tendance Bayrou

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • deniz 16 novembre 2008 11:55

    Encore une fois, personne ne songe à faire le parralèle avec le Kossovo : les accords de Dayton fixent définitivement l’intégrité territoriale de la Serbie, garantie après par l’Onu et pstt ! tout à coup, les USA et l’Europe décrètent l’indépendance du Kosovo, créant ainsi un précédent qui n’effraie personne mais que les Russes ont montré du doigt en disant" si cela est possible, ce le sera ailleurs" Ce dont personne n’a pris acte. Et personne non plus ne fait le rapprochement avec ce qui se passe en Ossétie ? Quel aveuglement ! Quand les USA disposent du monde, nous suivons, quand Poutine le fait nous découvrons l’injustice internationnale.
    Nous devrions choisir dans le cadre des lois internationnales, ou des précédents, pas les deux à la fois selon ce qui nous arrange.


  • deniz 14 novembre 2008 16:20

    Curieux comme on parle peu du précédent du Kosovo quand on s’indigne de la volonté des Oscètes de quitter la Géorgie ? 
    La Géorgie "occupée" par la Russie depuis 1801, alors, la Bavière par la Prusse depuis 1830, le Milanais par l’Italie depuis 1860 ? des nations se sont formées au cours de l’histoire, les frontières ont toujours bougé, bougent encore ( au lendemain de l’effondrement du Mur de Berlin, encore) mais quelle légitimité de PLUS a la Gèorgie sur l’Ossétie ? pourquoi veut-elle arrêter l’histoire quand ça l’arrange ?
    A ce sujet, la Géorgie a-t’elle reconnu l’indépendance du Kosovo ?
    Ce serait fâcheux mais ce genre de contradiction ne doit pas gêner Mr Sakachvili 


  • deniz 1er octobre 2008 16:53

    Hier soir, à la télé belge, ministres, banquiers, économistes et autres grosses têtes émergeant du naufrage s’appliquaient à "rassurer" les belges : "tout danger est écarté, l’avenir est au beau fixe, merci nous !"
    A un téléspectateur qui demandait si acheter de l’or ne valait pas mieux que laisser ses 10 sous dans une banque, l’unanimité des intervenants a été touchante... et très louche : surtout pas ! l’or ne rapporte rien ! aucun intérêt ! et puis si tout le monde achète de l’or, où iront les banques qui ont vendu le leur il y a belle lurette pour s’acheter (et nous revendre) des joujous financiers opaques mais creux. 
    Par hasard, passant à ma banque ce matin, j’entendais un guichetier morigéner une vieille dame qui voulait acheter quelques pièces d’or, comme celles qui avaient assuré ses parents peut-être en 29 et en 45, il était à la limite du refus clair et net ! La vieille dame est repartie bredouille et quand j’ai interrogé le guichetier il m’a répèté les propos du "débat" d’hier soir. Nous sommes donc sommés de garder du papier monnaie qui s’imprime ces jours-ci à tour de bras et vaut ce qu’on valut les emprunts ruses. Mais les gros de la finance, Buffet, Soros etc.. se chargent d’or pour protéger leur fortune en attendant des jours meilleurs. Voilà ce que ne feront pas les petits épargnants trompés là dessus aussi !


  • deniz 20 septembre 2008 18:17

    Le pire à venir ? Mc Cain et consoeur : un chante "bumb Iran" l’autre s’apprête à faire la guerre à la Russie !
    La guerre militaire est devenue une nécessité pour les USA pour conserver leur Empire et leur emprise sur le reste du monde, ils sont encore les plus forts, militairement or, rien ne vaut les grands élans de patriotisme pour faire accepter la misère, et rien ne relance mieux la machine industrielle que la voracité des armées, et les dégats qu’elles laissent. Ce scénario n’a rien d’une SF, il a souvent été utilisé, la fuite en avant, les grands conflits, soi-disant idéologiques sont presque toujours souhaités et suscités par les puissances financières et industrielles.
    Oui, je crois que le pire s’approche.


  • deniz 23 juillet 2008 15:17

    Comme Olga ( mais moins belle, plus vieille etc...) j’offre à AV , sérieusement , qques heures de boulot, même rasant (comme lire certains "commentaires") et ma contribution financière : ce que Marianne a réussi en son temps, AV peut bien sûr le réaliser, chacun à sa petite ou grande poche et la boucle financière doit être bouclée.
    Et pourquoi se scandaliser à l’idée d’un abonnement ? à prix si modique (1 paquet de clopes par mois, un café au bistrot par semaine, chacun selon ses moyens) qu’on ne pourrait parler de sélection "par l’argent".
    Salve, Carlo ! e saluti !







Palmarès



Agoravox.tv