• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

densidege

Denis Dégé, 
Humaniste, Non-violent, président fondateur du Centre des Cultures à Paris
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • densidege 25 mai 2008 11:17

    "Je voudrais exprimer mon fort appui et ma grande admiration envers les deux courageux humanistes tchèques, Jan Tamas et Jan Bednar qui ont entamé une grève de la faim en signe de protestation contre les plans des Etats-Unis d’étendre le système de « missiles de défense » en république Tchèque, par delà l’objection de la grande majorité de sa population. Je mets les mots « missiles de défense » entre guillemets car c’est un fait connu par les analystes de stratégies de tous bords que « missiles de défense », même avec toutes les précautions, ce sont des armes offensives. Comme le dit la principale agence d’investigation affiliée au Pentagone, la société Rand, ce « n’est pas simplement un bouclier mais une facilitation d’action pour les Etats-Unis ».

    Appuyant ce qui est de notoriété publique, l’éminent analyste des stratégies Lawrence Kaplan écrit que « la défense par missiles a à voir avec l’habileté des Etats-Unis à exercer leur pouvoir à l’étranger. Il n’est pas question de défense. Il est question d’offensive. C’est exactement pour ça que nous précisons ». C’est aussi quelque chose de connu des analystes des Etats-Unis que l’implantation du système en Europe de l’Est est potentiellement une sérieuse menace à la force de dissuasion russe, car la Russie réagira comme elle a déjà commencé à le faire en développant sa propre capacité d’offensive militaire.

    Ce développement parfaitement prédictible augmenterait significativement la menace d’une guerre nucléaire finale. Pour toutes ces raisons, l’honorable et courageuse action de Jan Tamas et Jan Bednar pourra, j’espère en encourager d’autres à garantir qu’un référendum soit organisé et que ces évènements si menaçants prennent fin.

    Noam Chomsky

    "Toute ma solidarité à vous Jan Tamàs et Jan Bednàr.

    Grâce à vous, nous serons de plus en plus nombreux à nous opposer au bouclier spatial des U.S. en Europe.
    Merci d’interpeller nos consciences sur cette folie nucléaire qui fait si peu de cas de la vie des peuples.
    Vous avez le courage de l’avenir.
    Votre combat est à l’honneur de l’humanité.

    Jacques Gaillot
    Evêque de Partenia (France)



  • densidege 25 mai 2008 10:11

    Bonjour,

    Jan tamas, le leader du mouvement contre les radars en Republique Tcheque est resposable d’un mouvement non-violent, pas du tout extremiste donc  !

    Mais les medias et les politiciens ont essayé de cacher les informations que son mouvement a dévoilé sur l’installation du radar... Actuellement il est victime d’une campagne de diffamation.

    Pour plus d’infos : http://www.nenasili.cz/fr/

     

     

     







Palmarès