• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

depel

Etudiant en sociologie, prépare les concours d’écoles de journalisme.
Intérêts très divers : politique, sport, relations internationales etc...

Tableau de bord

  • Premier article le 27/06/2007
  • Modérateur depuis le 25/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 3 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 29 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • depel 26 février 2009 14:57

    Merci à tous pour vos réactions.

    Oui, c’est vrai, papier peu développé et peu creusé (étant à trois articles publiés, j’en voulais un quatrième pour enfin accéder à l’espace de modération qui m’intriguait). Excuse peu valable, je le concède.

    Personnellement je ne soutiens pas le foot business tel qu’il est aujourd’hui pratiqué.
    Des stades dont le nom est sponsorisé (l’Emirates Stadium à Arsenal, l’Allianz Arena au Bayern de Munich et prochainement le MMArena au Mans) me choquent profondément. C’est le naming. J’espère de tout coeur que le futur stade de Lille ne cédera pas à la tentation (j’en doute fortement).

    Mon article est en quelque sorte fataliste : basculer dans cette culture du business ou rester dans le système actuel sans aucun doute plus respectable que l’apologie du fric et la folie des pubs. Mais on connaît déjà la réponse à ce faux dilemne (Lyon, qui est un exemple pour tous les clubs de Ligue 1, a d’ores et déjà basculé complètement dans le système).

    Beaucoup d’éléments ne sont pas abordés dans ce texte bien trop court comme vous me le faites justement remarquer : dopage, culture de masse (vaste sujet fort intéressant), la question des investissements, droits télévisés, déficits abyssaux de certains clubs, centres de formation (où bien plus de jeunes échouent et se retrouvent dans des situations diffciles quant à leur avenir professionnel)...

    Des interrogations auxquelles je tâcherai de répondre dans de futurs articles cette fois plus réfléchis et plus creusés.

    Merci pour vos commentaires.




  • depel 14 février 2009 11:36

    Cher Geo63,

    Comme les guillemets l’indiquent, cette phrase « Plus de chercheurs statutaires, moins de publications et pardon, je ne veux pas être désagréable, à budget comparable, un chercheur français publie de 30 à 50% en moins qu’un chercheur britannique dans certains secteurs. Évidemment, si l’on ne veut pas voir cela, je vous remercie d’être venu, il y a de la lumière, c’est chauffé…… On peut continuer, on peut écrire » est extraite du discours de Nicolas Sarkozy du 22 janvier 2009 et n’est en aucun cas issue de moi.

    Mes propos ne sont pas dignes du café du commerce, il faudrait adresser cette remarque à notre cher président.


    Bien à vous



  • depel 20 décembre 2008 12:01

    "La météo évolue toutes les six heures (11 heures et 23 heures) et oblige les marins à repenser leur cap et leur choix de voiles."
    Toutes les douze heures, autant pour moi !







Palmarès