• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Desmaretz Gérard

Desmaretz Gérard

L'auteur a été directeur technique pour le bimestriel L'Officiel de la sécurité, consultant auprès de l'Agence africaine des relations économiques et diplomatiques de Genève et en charge de différents programmes de formation au renseignement et à la sûreté des personnes, des entreprises ou de la Nation. 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2016
  • Modérateur depuis le 23/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 8 1449
1 mois 4 0 234
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Desmaretz Gérard Desmaretz Gérard 22 décembre 2016 15:11

    @roman_garev

    Extrait du discours de Vladimir Poutine du 19 septembre 2013 à Valdaï : " Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes, qui constituent la base de la civilisation occidentale. (...) Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelles, religieuse et même sexuelle. (...) La Russie a également accepté de renouer avec son rôle traditionnel de protectrice des chrétiens d’orient, une responsabilité que l’occident a du mal à mettre en place. " Un dicton russe semble devoir convenir à votre lecture d’un infratexte inexistant  : la révolte des peluches 


  • Desmaretz Gérard Desmaretz Gérard 22 décembre 2016 11:07

    @roman_garev
    Bjr, merci d’avoir rectifié la coquille (1 mois pour 1 an), poignée de main virtuelle


  • Desmaretz Gérard Desmaretz Gérard 18 février 2016 13:27

    @Christian Labrune

    Bonjours, la DST a lutté contre cette menace dans les années soixante, le FLN avait projeté d’empoisonner l’eau de la capitale, années soixante-dix des documents retrouvés dans la planque d’un ’’ terroriste ’’, plus récemment,, en 2002, un imam interpellé en rapport avec cette problématique... La question est quand cela se produira. Poignée de main virtuelle.


  • Desmaretz Gérard Desmaretz Gérard 30 janvier 2016 16:39

    @Jason Bjr et merci de votre participation. Certes, ’’ c’est l’heure des grands brasiers et il n faut voir que leur lumière’’, mais les sapeurs-pompiers sélectionnent l’agent d’extinction selon la catégorie du feu (A, B, etc.), sinon cela reviendrai à jeter de l’huile sur un feu gras. Le terrorisme rest une méthode de combat et n’est ce pas leur faire honneur de les en qualifier ? Le terroriste, cela n’engage que moi et chacun reste libre de penser différemment, est un combattant en civil, ce qu’il n sont assurément pas à mes yeux. D’accord avec Archimede, eurêka, mais quand ? Poignée de main virtuelle.


  • Desmaretz Gérard Desmaretz Gérard 29 janvier 2016 14:14

    @philouie

    Bjr et merci de votre contribution ; c’est là l’origine de la rubrique des faits divers apparue au XIX° siècle avec ses « infos » racoleuses épaulées de la narratologie dont la télévision a su s’emparer avec ses images outrancières qui caractérisent le médium et apeure le « bourgeois ». L’histoire du petit Alan par exemple, qui faisait la Une et l’ouverture du 20 h, est morte avec lui comme si l’histoire ne commençait qu’à la disparition du dernier « acteur ». Combien avons-nous perdu de jeunes hommes dans des conflits sans qu’une frange de la population s’en émeuve plus que ça ? Poignée de main virtuelle.