• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

detoulouse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • detoulouse 17 juin 2009 12:40

    Il y a tant à dire sur HADOPI (et la suite qui nous attend) ....

     1- je crois me souvenir qu’au début du phonographe les éditeurs de partitions musicales ont crié au loup.....et ils se sont adaptés ...et ont diminué en importance, voire ont disparus. La même chose attend nos chères (warf warf) majors.

    2- indépendamment de tout ce qu’implique juridiquement HADOPI (renversement de la preuve ..), le streaming rend ce projet de toute façon obsolète : les adolescents regardent leurs séries en VO (content le prof d’anglais) avant que cela ne passe, 2 ans plus tard, sur TFmachin, on peut ecouter de la musique LEGALEMENT (enfin il parait) sans passer par la case achat CD ou téléchargement légal et payant. A quoi rime alors Hadopi, si comme je le pense, le streaming va augmenter encore en ampleur ?
    ah oui, en Chine, ça doit être interdit le streaming, bientôt chez nous ?

    3- Internet c’est c’est l’échange de fichiers : si vous vous connectez sur un site de streaming et que vous écoutez le titre musical A, le site en question a déposé le fichier représentant A sur votre disque.....Bien sûr, celui ci est difficile à trouver (ouais enfin ...), il est censé être partiel (ouais enfin....), mais si le site est mal conçu (c’est le cas de beaucoup) et si vous savez ou chercher (il parait qu’il y a des tutos sur le net, mais j’ai pas vérifié, hein) , il est eventuellement envisageable de copier ce petit fichier cadeau. Je me demande, dans l’hypothèse ou un méchant lamer ferait cela, si il est en infraction ? en fait il se contente de recopier ce qu’on lui a élégamment donné....quelqu’un a une idée ?? il parait même que c’est plus facile encore en LINUX qu’en WINmachin.

    4- refus de la licence globale ? les majors sont mortes et elles ne le savent pas encore. En fait les artistes auront de moins en moins besoin d’elles : plus de supports CD et donc dématérialisation de la musique, contact direct avec le public via internet, concerts. Les majors sont mortes, et avec elle l’idée d’une centralisation complète du milieu. Internet c’est tout le monde et personne à la fois, pas de centre, et tous au milieu. Le plus drôle, c’est que les VPN payants seront une sorte de licence globale (dévoyée je suis bien d’accord) , mais les majors n’en verront pas la queue d’une cerise.

    5- en fait, et sans sombrer dans le délire du complot, ce qui leur pose problème à tous nos gentils décideurs c’est que Internet (tout imparfait qu’il est : pub, spam et autres saloperies) les remet à leur vraie place : nulle part ! Internet permet la discussion et l’échange sans eux !
    pas contre eux, comprenons nous bien, mais sans eux ! alors bien sûr, ils ne sont pas contents !! ben oui, on les comprend....et on s’en fiche.
    6- Pour finir, j’ai été consterné de la méconnaissance du monde de l’internet manifestée par nos députés (pas tous bien sûr),
    certaines vidéos ont égayé mes soirées sur la toile .....et ce sont eux qui ont voté HADOPI (bientôt LOPSI2, attention). Ils passent le CE2I nos députés ? ce serait utile, non ?







Palmarès