• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diablo150

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Diablo150 29 février 2012 20:07

    En tant que républicain (au sens Français du terme), je ne pense pas une seconde que ça soit le système qui soit en cause, mais les gens qui l’ont perverti, ce qu’il nous faut c’est une grande purge comme il y a eu une purge à la suite de la Seconde guerre mondiale.

    Le seul truc qui me semblerait utile, ça serait un pouvoir présidentiel moins fort, donc une réforme de la 5ème république, qui est pour moi le symbole de la vision monarchique du pouvoir de de Gaulle, mais je pense qu’elle a fait son temps.

    Personnellement, et même si bien de choses m’indigent (le mot est à la mode), je n’appelle pas à une révolution, mais a un grand nettoyage national, ça sera amplement suffisant !

    Je gage que le jour où l’on pensera un peu plus à la nation, la maison France et moins aux intérêts surpa-nationaux (L’UE), les choses ne tarderont pas à s’améliorer, mais force est de constater qu’à bien des égars, les politiques sont à l’image du peuple, quoi qu’on en dise...


  • Diablo150 19 février 2012 13:30

    «  »"Quand j’ai vu la photo de Sarko vieilli, j’ai d’abord pensé à Elkabach, puis ensuite à de Funès, et c’est après que j’ai vu que c’était Sarko, LOL...«  »

    Moi je vois plutôt un mélange Sarko/Giscard, tant il y a de similitude entre les mandats des deux personnages. Tous deux ont dû faire face à un crise qui n’était pas de leur fait (il faut bien l’avouer), tous deux se sont faits élire relativement jeunes, tous deux ont eu un style radicalement différent de leurs aînés et tous deux se sont révélés être de bien médiocres chefs d’états usant et abusant de la maison France pour la vendre à l’étranger, à l’OTAN et à l’UE en particulier.
    Et chacun n’a obtenu qu’un mandat...encore que pour l’un on sera fixé d’ici quelque semaines...


  • Diablo150 3 février 2012 15:48

    C’est aussi tout à fait mon avis, je trouve que les deux personnages ont de nombreux points commun et ont surtout le mérite à mon sens d’être de véritable républicains.

    Personnellement j’ai de sympathie pour les deux, mais je suis plutôt de droite, donc mon vote irait plutôt en faveur de NDA, donc comme vous je ne comprend pas qu’il y ait si peu d’intention de votes à son égards...Sarko a vraiment perverti le Gaullisme !
    Ou plus inquiétant, Sarko serait il à l’image du peuple Français post-68 tel que le décris Emmanuel Todd dans « Après la démocratie » ?

    Même si pour être honnête il manque sans doute à NDA une pointe de charisme et la diatribe qui va bien pour enflammer les foules comme sait si bien le faire Sarko (c’est connu il est bien meilleur candidat que président).

    On verra bien en Avril, je ne fais pas trop confiance aux sondages...et puis si les médias pouvaient enfin répartir équitablement le temps de parole, je gage que les *petits* candidats y gagneraient.


  • Diablo150 14 décembre 2010 12:37

    « [...] la veste tenue à bout de doigt (de gaucher !) au dessus de l’épaule »

    Peut on me dire ce que cela signifie et sous entend ?
    Non vraiment, quel est le but à mettre l’accent sur le fait qu’Obama soit gaucher puis de la suffixer d’un point d’exclamation ?

    Ha, peut être que le fait qu’il y ait une écrasante majoritée de droitiers on en déduit que le gaucher n’est pas normal, donc on joue sur des superstitions à la con pour étayer un article qui parle de politique.
    Ridicule !
    Mais en même temps ça marche sans doute, le gaucher n’est pas quelqu’un comme tout le monde pas vrai ? Il a quelque chose à se reprocher. On devrait même l’obliger à se servir de la main droite, faire comme tout le monde, rentrer dans le moule. Non mais...

    P.S : bien évidemment je suis gaucher, sinon je gage que ça ne m’aurait pas frappé, c’est tellement logique quand on est dans le moule.


  • Diablo150 11 octobre 2010 12:51

    On ne peut pas juger de l’économie d’un pays de plus de 60 millions d’habitants en ciblant quelques secteurs en particulier.

    Personnellement je suis dans la construction métallique, ce que je vois c’est qu’une bonne partie de nos machines outils viennent de l’étranger (principalement d’Italie), de même que l’outillage (Hilti, Makita, ), même si il y a Facom...acheté par des américains...

    Mais il y a également des contres exemples avec des entreprises mondiales dans le BTP comme Vinci et Bouygues.

    Il faudrait pas grand chose pour dire exactement le contraire de ce que tu avances en prennant un exemple bien ciblé.







Palmarès



Agoravox.tv