• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

didi

didi

Père au foyer,ex cadre dans les industries chimiques phosphatières au maroc
Néo-thyroidien depuis 2004, date à laquelle j’ai cesser toute activité pour raisons de santé, je me consacre à la chronique politique, sociale, économique ou sportive, sur des blogs ou des revues de presse sans étiquette précise.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • didi didi 30 juillet 2007 19:29

    Primo, le terme khabba ne veut rien dire sinon citer le plus vieux métier du monde, de surcroit, dans les années 70, les autres protituées de la planête, n’étaient pas gâtées non plus. Quant la mosquée, elle répond peut être à des aspirations royales, mais elle est la propriété de tous mêmes les non-musulmans y ont accès(en-dehors des heures de prières bien sur). Pour ce qui est du volet du régne Hassanien, faisons un bilan : Depuis son accession au trône et jusqu’à sa mort, le Maroc est sorti de la terrible époque des prétendus mouvements révolutionnaires (Quant l’est s’arrêtait, c’était l’ouest qui reprenait)sans guerres, ni violences inter-ethniques.A vous entendre parler d’opposants, on croirait que le seul pays incriminé dans l’ensemble du globe reste le Maroc, qu’en-est_il des états du reste de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Asie,etc.. Avec l’effondrement du bloc sovietiques, où sont passés tous ces fameux reationnaires à la marxiste_léniniste. Ceux-là mêmes, qui de par le passé, lui vouaient une haine indescriptible, n’ont -ils point reconnu leurs erreurs et n’ont-ils pas proposer leurs services pour la cause royale. Le Maroc reste un pays dont la structure portante de son économie repose sur l’agriculture et les aléas climatiques, de ce point de vue là aussi, la situaton n’est guerre enviable, mais à qui la faute( l’effet de serre et le réchauffement de la planête ne peuvent être imputés à Hassan II). Le Maroc réagit, lentement mais surement, pour preuve(la MOUDAWANA, oeuvre démmarée par HassanII et achévé par son successeur).Un défi qu’aucun souverain ni aucun chef d’état aussi démocratique soit-il, n’a osé relevé



  • didi didi 30 juillet 2007 18:37

    l’islamisme au maroc, je pense que vous avez appuyer sur la gachêtte un peu trop tôt, qui en voudrait ? les tenants du pouvoir comptez pas dessus Le peuple, l’islam au maroc est une religion ni plus ni moins, elle se limite par la prière quant on n’a rien d’autres à faire, le ramadan parce qu’après le jeun c’est la fiesta toute la nuit et le reste c’est pour offrir. Ne vous embrouillez pas trops ,si les attaques islamistes se font à l’intérieur les commanditaires eux viennent de l’extérieur. le citoyen marocain a d’autres chats à fouetter, avec l’inflation galopante et la sécheresse, qu’un iranien ou un américain débarque, rien à cirer ! Et croyez-moi, la justice à l’iranienne ou même à la saoudienne, aucun marocain ne l’approuvera, la devise est aussi simple :l’islam oui la charia pas question !. De plus, le système pénale marocain présente peut être quelques lacunes, mais il est parmi les meilleurs pour ce qui est des pays à valeurs démocratiques, il faut le considérer par une approche globale et non par des cas isolés.



  • didi didi 27 juillet 2007 23:36

    s’agit-il, pour lui ,de reformuler le concept post colonial ou affirmer la suprématie militaire française ,en tant que Président. ne pas oublier sa fameuse tournée quant il était ministre. A force de vouloir tout faire il finira sur le carreau, le problème africain n’est pas une mince affaire et les promesses non tenues ne datent pas d’hier. voir les tragédies tchadiennes, rwandaises, ivoiriennes ,gabonnaises,congolaises et j’en oublie.



  • didi didi 27 juillet 2007 01:20

    Le 11 septembre à été à l’origine d’un changement géo-stratégique sur l’ensemble de la planête( invasion de l’afganistan, etranglement territoriale de l’iran avec l’invasion de l’irak et redéploiement militaire sur toutes les régions pétrolifères du globe. Donc à qui profites quoi ? El caidat, sachant qu’au départ elle était une authentique branche armée de la CIA pour contrer l’ex-armée sovietique, on se demande comment à elle pu s’en détacher et affirmer son autonomie sous la tutelle d’un impérialo-islamisme. La mouvance Elcaidat n’affiche aucun caractère antisémite, elle viserait plutôt les intérêts américains ,bien entendu en dehors du sol américain.



  • didi didi 27 juillet 2007 01:05

    je ne veux être ni blasphème, ni critique à l’encontre de n’importe quelle croyance, mais certaines règles théologiques ne concordent pas : si l’on considère que les 124000 prophêtes aient vécu, avec une espèrance de vie qui leur est propre, en remontant dans l’espace-temps, on risque de dépasser l’instant zéro du créateur. Qu’en-est il de l’évolution des èspeces et où situer Adam et Eve.. NB : le boudhisme reste le culte le plus répandue sur la planête et la base de ses fondements vont totalement à l’encontre des principes de l’islam. Le fait de l’inserer comme partie intégrante de l’islam reste de votre seul ressort.







Palmarès