• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier Denestebe

Didier Denestebe

Didier DENESTEBE a grandi avec le Cap d’Agde, il y arrive en 1971.
En 1976, il crée une agence de communication du nom de RAINBOW PUBLICITE qui éditera le journal CAP INFOS à partir de 1984.
Il crée une société de promotion immobilière en 1994.
En 1995 il est secrétaire de l’Association des Commerçants du Cap d’Agde qui le charge de les représenter, en tant qu’ administrateur, chargé de la promotion à l’Office Municipal de Tourisme.
Il est président de l’Association AGORAGDE dont le but est de rassembler les opinions et les générations autour d’un projet d’études et de recherches sur l’avenir de d’Agde.
Didier DENESTEBE fut un candidat d’ouverture sur une liste de Rassemblement lors des éléctions municipales de Décembre 2002.
Il est élu sur la liste minoritaire et défend l’ intérêt général sans revendiquer en conseil municipal son appartenance à un parti politique.
Au sein du conseil municipal, il fait partie des Non-inscrits.

Il est résolument indépendant par rapport à la gestion locale du maire UMP Gilles d’ETTORE dont il critique le manque de projets et la politique partisane.

Adhérent de l’UDF, il fit partie de l’équipe de campagne de Marc DUFOUR lors des élections régionales de 2004, puis de celle de Jean Marie CAVADA à l’occasion des Européennes de la même année.
Il a été un des plus ardents défenseurs de la ligne totalement indépendante d’un centrisme ni à droite ni à gauche lors des derniéres élections régionales en ne donnant en Agde aucune consigne de vote au second tour.

Au sein de sa formation politique, il a été nommé, conseiller départemental, puis Conseiller National et délégué adjoint de la fédération, responsable de l’ouest du departement de l’ Hérault avant de démissionner de ces deux derniers postes en dénoncant en début d’année 2005 une tentative de récupération opportuniste de l’ UDF locale par Sébastien Frey adjoint inféodé à Gilles d’Ettore dont il juge l’ adhésion à ce mouvement purement stratégique et dénuée d’indépendance idéologique vis a vis de l’ UMP locale.

Il se déclare disponible à aider tous les Agathois sans considération d’idéologie partisane ou politique et s’est engagé à proposer aux agathois un programme de gestion municipale lors des prochaines élections de 2008 en rassemblant toutes les composantes de la société agathoise pour servir l’intérêt général avant celui des partis.

En Mai 2006, il fonde aux côtés d’ Antoine Allemand le Parti Agathois qui s’efforcera de réunir tous les agathois sans distinction d’ origine partisane afin d’oeuvrer en un seul sens : Celui de l’intérêt général.

Le parti Agathois possède son propre site internet : http://www.parti-agathois.com/
Assurément il faudra compter sur la présence de Didier Denestebe et du Parti Agathois lors de l’ éléction municipale de 2008.

Il est marié à Florence et est père de deux jeunes enfants Léanne née en 1999 et Paul-Antoine né en 2002.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès