• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

didou1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • didou1 25 décembre 2008 00:15

    Si vos prédictions sont aussi fiables que l’étaient celles qui affirmaient que le baril de brut friserait les 200 dollars en cette fin d’année, tout va bien, le système ne s’éffondrera pas.
    Je ne sais par quels raisonnement vous etes arrivés à vos conclusions, mais avouez tout de même que notre bon vieux système capitaliste a survécu jusqu’à présent à toutes les embûches qui se sont mises devant lui.
    Même au plus fort de la crise de 29, et chacunsait où ca a mené, il s’en est sorti.

    Je sais bien à lire régulièrement les articles ici, que nombre d’entre vous rêvez d’autre chose. Mais jusqu’à présent, a part des utopies, point de concret.
    C’est tellement plus facile à dire "il faut un autre système". Mais, allez-y, jetez-vous à l’eau, et allez jusqu’au bout de votre raisonnement et donnez des idées concrètes et non des phrases jetées en l’air.
    Ca fait 30 ans que des gens nous répettent qu’il faut un autre sytème économique, un autre système politique, un autre cice, un autre cela.
    Mais jusqu’à présent, personne n’a ébauché la moindre réflexion intéressante et emis la moindre idée tangible sur cet "autre chose".
    Et à force de dire que tout va s’écrouler, partir dans des élucubration sur la fuite de certaines élites ailleurs que dans notre système solaire, de grâce, remettez les pieds sur terre. Sans quoi, vos réflexions n’interessent personne, et encoremoins la ménagère de - de 50 ans qui se demande de quoi demain sera fait.
    Vous critiquez ces élites qui s’en mettent plein les poches, mais vous ne vallez guère mieux qu’eux avec vos raisonnements éculés, qui n’interessent qu’une poignée d’intellos catho-gauchos de la rive gauche parisienne, qui se croit investis d’une mission, donnent des leçons de morale à qui mieux mieux, persuadés que vous détenez LA vérité.
    Alors, désolé de vous le dire aussi crument, mais le capitalisme survivra, et c’est tant mieux.
    Non, la monde ne s’écroulera pas. Non, le monde entier ne fera pas faillite.
    Non, nous n’avons pas encore de vaisseau spatial pour embarquer des être vivants hors de notre système solaire.







Palmarès