• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dieulepere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • dieulepere 17 juillet 2008 14:40

    Je confirme : faire de l’analyse d’une rencontre maçonnique à partir d’Aljazeera, ça semble pas un peu juste ? Avez vous le compte rendu produit pas les obédiences participantes au Rassemblement (personnellement, j’en dispose) ? Quels orateurs avez vous rencontrés pour étayer vos arguments, il s’agit de personalités publiques (liste à votre disposition) ? Etiez vous présent à Athènes  (il s’agissait d’une réunion publique) ? Vous auriez vu que Barroso n’était pas présent (vous détiendriez ainsi le courrier qu’il a envoyé à l’ensemble des participants).
    Concernant la vidéo de Le Forestier pour laquelle vous mettez un lien, cette personne a été déboutée par la justice de toute les accusations qu’elle portait à l’encontre de l’obédience. Il a été mis en grande minorité par l’ensemble des membres du GODF et est actuellement lui-même sous le coup d’une plainte pour dénonciation calomnieuse. Quant au "journaliste" de l’express, il n’existe que par ses litanies sur la Franc Maçonnerie.
    Concernant ceux qui se présentent comme étant des portes-parolesde la FM, libre à eux de le dire et à d’autres de les croire...
    Et comme j’ai dit précédemment, j’en resterai là, en vous souhaitant malgré tout de ne plus vous investir dans un rôle pour lequel vous n’avez ni l’habit, ni l’attitude pas plus que la compétence. Même si vous trouvez un public qui vous applaudit, ne vous grisez pas d’un succès éphémère, porté par ceux auxquels vous n’apportez qu’inconséquence à leurs certitudes


  • dieulepere 17 juillet 2008 10:14

    GODF, si tu prenais plus souvent le temps de visiter l’intranet de l’obédience auquel tu as accès comme tous les membres du GODF, tu connaitrais depuis longtemps l’existence de cette rencontre et vérifierais ainsi qu’il ne s’agit pas de dilapider les capitations.
    Quand à ce cher traroth qui s’imagine que "les grands de ce monde" se réunissent dans les loges pour former un gouvernement occulte, si c’est pas du fantasme ! C’est les mêmes poncifs du complot judéo-maçonnique, du protocole des sages de Sion, etc. Arretez de répercuter ces fadaises et informez vous avec plus de sérieux ! Personne ne se réunit secrètement, tous ceux qui souhaitent entrer en maçonnerie et qui respectent les critères requis, comme la tolérance, le respect, la fraternité, la volonté de s’améliorer par exemple peuvent entrer en maçonnerie. Nombreux sont ceux qui ne sont pas cooptés et qui font librement acte de candidature.
    Pour aragorn, on ne peut débattre qu’en utilisant des arguments sérieux et valides. Vous répliquez un discours archi-connu et pour lequel les membres des obédiences maçonniques ont largement répondu. Le commentaire fait sur le Rassemblement d’Athènes ne correspond en rien à ce pourquoi il a eu lieu. Je ne sais pas d’où sortent ces raisons que vous évoquez qui mobiliseraient les Francs Maçons. Barroso n’était pas présent à Athènes, c’est quoi cette autre fantaisie ? Quand au discours sur ce que serait l’élitisme au sein de la maçonnerie, c’est à mourir de rire pour ceux qui y sont.
    Pour conclure, je dirai à aragorn que les Frans Maçons n’ont pas pour usage de débattre par blog ou post interposés. Nous n’avons pas à convaincre mais nous nous battons pour que chacun puisse faire valoir son propre avis. S’il était plus informé de la chose, il saurait qu’il n’y a pas de parole maçonnique comme il peut y en avoir dans les partis politiques. Personne ne parle au nom de la maçonnerie.


  • dieulepere 16 juillet 2008 22:59

    Je souhaite plus de succès au jeune Aragorn dans ses études qu’il ne pourrait prétendre en avoir au regard de la qualité de cet "article". Ecrire sur une manifestation à laquelle il n’a pas participée en reproduisant des arguments antimaçonniques plus qu’éculés, ne lui ouvre pas les portes de la réussite journalistique.
    C’est d’une pauvreté intellectuelle que seul des individus en manque de reconnaissance font valoir sous les auspices de leurs fantasmes d’adolescents post pubères.
    Certains disent : "cherches et tu trouveras". Nombreux sont ceux qui devraient s’y coller avant de porter des jugements infondés, malsains, nuisibles ou idiots.
    Chacun n’aurait-il pas de légitimité à réfléchir sur le devenir du monde, y compris les Francs Maçons ? Ceux qui n’existent que par la critique, le mépris ou l’ironie sur les engagements des autres devraient se regarder dans un miroir pour voir qui est le pire de l’humanité. 







Palmarès