• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Digue’

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Digue 19 avril 2010 14:32

    Ceci n’est pas de la pub mais une réaction simple à cet article.
    Les problèmes de la programmation musicale des radios françaises actuelles sont l’une des raisons qui nous ont poussé, avec d’autres amis, à créer notre propre web radio, « La Dissonante », pour venir apporter une nouvelle note à ce qui est habituellement audible sur les radios et web radios.
    Un seul objectif : promouvoir la diversité culturelle et la création. Sous couvert d’une association basée à Angers et développant son réseau avec les acteurs culturels de la région, la petite web radio s’agrandie, fait sa place sur les festivals (Bourges et Art Rock pour la deuxième année), un article dans Télérama...
    Une équipe de bénévole et d’animateurs radios présents un peu partout en France et ailleurs (merci à l’Internet et aux NTIC), tout le monde peut y participer tant que le sujet traité est « culturel » donc peu de restriction.
    Au niveau de la programmation musicale, des genres larges définis pour laisser la place à la découverte, avec une rubrique dédiée, pas de pression « tubes », tout se mélange pour plus de surprise. Pas de restriction, toutes les musiques ont leur place !
    Pour finir et revenir sur l’article, ce constat, fait par de nombreuses personnes, est l’une des raisons, il me semble, de l’engouement pour les sites de musique en ligne où tout à chacun peut créer sa radio et écouter ce qu’il souhaite, avec la possiblité de découvrir de nouvelles choses grâce aux systèmes de « conseil » (qui ont encore du travail quant à la pertinence des propositions mais qui sont un début), et surtout l’absence de publicité et de titres en boucle..


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv