• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diidier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Diidier 16 juin 2012 17:16

     Nous aussi nous avons notre Paris Hilton 


  • Diidier 13 mai 2010 12:59

    ...fake à prendre au premier degré.... puisque qu’on y est, juste une précision : faudrait te nettoyer les esgourdes Omnibuzz... c’est Stéphane Eicher qu’il était en train d’écouter : http://www.dailymotion.com/video/x2pvcd_stephan-eicher-dejeuner-en-paix_music




  • Diidier 4 janvier 2008 15:00

    Je pense que le journalisme d’investigation est la meilleure façon de rapporter et d’analyser les faits. J’apprécie au plus haut point ces journalistes de plus en plus rares qui passent des mois et des années à monter un dossier au moyen d’éléments et de preuves tangibles avant de nous réveler les résultats surprenant de leur enquête. Et j’insiste sur sur ce que dit JLML : ce journaliste trouve des « ...informations (pas seulement des commentaires et des opinions). »

    Le problème dans le participatif c’est donc de trouver un sujet commun où les participants puissent tous donner une information concrète et exacte, à partir de laquelle le journaliste pourra ensuite monter son article.

    Le sujet que je propose : la transparence.

    La question : sera-t-on un jour suffisament courageux pour franchier le pas de la transparence ?

    Les exemples :
    - Nous avons bien sûr tous entendu parler des cheminots et du rapport entre salaire et conditions de travail. Mais nous n’avons eu que très rarement des chiffres concrets. Quel salaire ? Quelles condition de travail ?
    - A Paris un fonctionnaire du logement a profité d’un 150 m2 pour un loyer dérisoire. La transparence dans les comptes de l’État n’aurait-elle pas pu éviter ce genre de dérapage ?
    - Le Président s’offre des voyages sur « Air Bolloré ». Quel est le montant des deniers publics dans ces déplacements ?

    Mon avis est : « le chef donne l’exemple », et cela devrait être le cas du Président qui devrait nous dire en toute transparence quel est le montant de ses revenus et comment il finance ses voyages privés. Mais comme cela est pure utopie, je pense que l’exemple doit venir d’ailleurs et pourquoi pas de ce genre d’enquête.

    Je propose donc à JLML de récolter des éléments d’enquête serieux et exacts qui lui permettraient de se faire une opinion concrète du rapport entre revenus et conditions de travail.

    Ce que je peux apporter : le montant de mes revenus.

    D’ailleurs je le fais tout de suite : je suis cadre salarié dans une PME d’informatique. Mon salaire, primes comprises, est de 53.000 euros brut par an ( environ 3.400 net / mois ). Avec 1.000 euros de variation annuelle en fonction de l’interressement. Conditions de travail : assis toute la journée. Durée moyenne : 47 heures / semaine. Je suis marié avec 3 enfants à charge. Il n’y a pas d’autres revenus que mon salaire dans le foyer. Je n’ai qu’un compte en banque à zéro toutes les fins de mois. Pas de PEL, d’epargne, d’assurance vie, d’action, etc... Je suis locataire de mon appartement HLM 60 m2 : 750 euros / mois TCC.

    Je n’émet aucun jugement sur ce rapport revenus / conditions de travail / train de vie car jusqu’à présent aucune enquête sérieuse ne me permet de comparer.....







Palmarès