• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dimrun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Dimrun 12 septembre 2008 12:16

    J’apporte un deuxieme témoignage d’opération réussie :

    Myope depuis ma naissance, je portais des lunettes sans que cela soit une très grande gène au niveau esthétique. J’ai essayé les lentilles mais ma fainéantise qui m’oblige à m’en occuper soigneusement et le fait de me foutre des trucs dans les yeux ma vite fait arrêter. Sans oublier que cela à un cout de changer de lentilles. Par contre j’aime le sport, être gardien de hand avec lunette c’est dangereux, sans, c’est aimé le handicap. J’avais le même souci pour les sports de rivière. Quand j’ai appris les joies de cette opération, je décide de me faire opérer.

    Cout de l’opération : 2300 euros pour les deux yeux, chez un habitué de l’opération. Le coût dépend en grande partie de la force de la myopie et de l’age du capitai... client. Quand tu est jeune c’est sensiblement plus chère. Pour moi les visites préalables étaient gratuite, le chirurgien était même connu pour proposer des prêts d’une banque X. La sécu rembourse rien et c’est une connerie car le cout de remboursement lié aux achats de lunette ou de lentille est largement supérieur à une opération définitive.

    Les risques : selon les dires de mon chirurgien, 95% de réussite au premier coup. Un echec n’est pas rédibitoire. Cela signifie que si il y a un échec, on recommence (sans surplus de prix). Un échec indique, en général, une correction insuffisante : 8/10 pour un oeil alors qu’il était à 4/10 par exemple.

    Mon processus suivi est similaire a celui du rédacteur : des tests préalables indolores pour déterminer la taille de votre cornée : si elle insuffisante, on opère pas.

    L’opération : 15 minutes max, les deux yeux ont été fait en même temps (le meilleur choix). On te met des gouttes "d’eau" dans les yeux et tu t’alonge. Je n’ai pas eu de réel douleur, les écarteurs m’ont fait plus mal que le laser. Les écarteurs sont des outils que l’ont te met près des yeux pour empecher que tu cligne de l’oeil, une sorte de pince. Pour évaluer cette douleur il suffit de ce mettre deux doigts un au dessus et un au dessous de l’oeil et d’empécher la paupière de se baisser. Pour la douleur du laser c’est semblable à un doigt posé sur l’oeil, ca gène mais ca ne fait pas mal. Pour l’odeur du cochon grillé, je pense que le rédacteur de l’article était très stressé, j’ai rien senti.

    Juste après l’opération : il faut que l’on vous ramène, vous êtes aveugles, une simple lumière peut vous faire mal. Le chirurgien ma offert des lunettes de soleil. Je suis resté deux jours dans cet état, repos, dodo, pas de boulot. J’ai gardé les lunettes de soleil pendant une petite semaine (je travaillais de nuit, ca aide)
    Les examens post opérations sont gratuits.
    Mes résultats : je suis passé dans les 5% d’échecs :). Un oeil à 10/10 et l’autre à 6/10 !!!, j’ai eu un souci appellé "sands of sahara". Je voyais flou. Ce n’est pas un grand problème car l’oeil fianlement viendra progressivement à un seuil de 10- /10 au bout de deux mois. C’était génant surtout les deux premières semaines.

    Les avantages de l’opération :
    Plus de lunettes, c’est pour moi, plus pratique, plus esthétique (ce n’était pas le but premier) et un gain financier car je ne paie plus de lunettes. (Elles ne sont pas remboursés totalement par la sécu + mutuelle.)

    Les inconvénients et risque avec l’avenir :
    Vous devenez plus sensible à la lumièeres et aux éblouissements : normal vous aviez une protection appellé lunette avant et vos yeux n’ont jamais été en contact direct avec le soleil.
    Vous risquez de devenir presbyte : ce risque est identique à celui qui ne posséde pas de lunettes. Quand vous devenez vieux votre oeil PEUT se modifier, la vue baisse comme on dit. Le myope n’a pas ce risque, car ce problème réduit sa myopie. Ne dite pas au revoir au lunette si vite, ca peut revenir.

    Les autres choses à savoir :
    On ne guérit pas que la myopie mais aussi l’astygmatisme (je l’étais un peu, ca a été découvert par hasard) et d’autres maladies, renseignez vous.
    Rien à dire sur l’exposé du rédacteur sauf que j’étais moins stressé et eu moins de mal








Palmarès