• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DIOGENE

DIOGENE

Médecin.
Comme Diogène (premier philosophe SDF de l'histoire) vivant dans son Dolium, j'observe avec surprise, parfois agacement et colère, les agissements de la Gente Humaine dans tout ce qui est faux, supperficiel, dangereux pour les autres, politiquement correct et parfaitement immoral.
Les différences entre la justice écrite par les parlementaires, appliquée sans scrupules ni remors, lois différentes selon les Etats, alors que l'on fait totalement abstraction de la Justice Morale, celle qui fait appel aux sentiments, à l'Humanité, à la condition humaine et à la souffrance des Citoyens.
Finalement je m'interresse beaucoup aux "accidentés de la vie", beau mot de campagne électorale mais aucune mesure réellement mise en oeuvre.
Et comme médecin, je ne me prive pas, si ce n'est censuré, de dénoncer les scandales médicaux aux milliers de victimes, observés depuis les années 80.
J'ai toujours été un lanceur d'alerte dans tous les domaines, mais c'est très mal vu , mais tant mieux.
Soyons cyniques dans nos critiques, abandonnons le "parler creux et soyeux", le "Politiquement correct", la "Pensée unique"
En résumé, faisons des vagues !

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 62 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • DIOGENE DIOGENE 29 avril 2015 18:48

    @cathy30
    Nous ne savons, et personne à mon avis en 2015, ne peut répondre à cette question bien embarrassante pour les autorités informées.


  • DIOGENE DIOGENE 29 avril 2015 18:43

    Michel PREVIDI n’a pas pardonné. Il se bat encore comme toujours contre la Psychiatre qui a suivi sa fille Virginie et contre le système qui les a engloutis, sa famille et lui.
    Son épouse et sa deuxième fille ont été complétement anéantis par la machine Psychiatrio-administrative et se sont donné la mort de la même façon que Virginie.
    La volonté de mourir de Virginie n’a pas été combattue par le Zyprexa (et même sans doute exacerbée). La machine Étatique n’a fait qu’empirer la dépression de cette famille.
    Espérons que Michel PREVIDI s’en sorte, seul qu’il est maintenant suite à ces tragédies hors-normes.


  • DIOGENE DIOGENE 29 avril 2015 18:26

    @diogène
    Tout à fait d’accord, mieux vaut ne jamais faire appel à un psychiatre comme au juge, la seule différence est que le Psychiatre est pénalement responsable de ses actes pros, pas le juge ....


  • DIOGENE DIOGENE 29 avril 2015 18:23

    Ce que pour ma part je dénonce, ce sont les sites d’associations de malades (pour ma spécialité c’est le diagnostic de maladie bipolaire).
    Ces sites voient affluer des centaines de personnes non porteuses de la maladie qui, par mimétisme humain, se trouvent atteintes, et donnent leur expérience souvent dramatique alors que le but est normalement de rassurer.
    Si chaque citoyen lit un livre de diagnostic de maladie, il se trouvera malade d’une des pathologies décrites. Internet n’a pas pour but de fabriquer de nouveaux malades mais seulement d’informer sur telle ou telle maladie...


  • DIOGENE DIOGENE 29 avril 2015 16:22

    @Janus
    Désolé de répondre si tardivement, je n’étais pas en mode média ces années passées.
    Si entre 1 et 2 % de la population peut être victime de cette maladie terriblement invalidante, alors il vous faut prendre un traitement adéquat. Essayez avec votre psy le lithium, puis ensuite le Dépakote, et je pense que vous trouverez à ce stade le traitement qu’il vous faut. Pas de neuroleptiques qui transforment les patients en zombies obèses. Pour terminer, je pense que l’hospitalisation, malgré ses contraintes, est une bonne réponse à un état de stress intense, par son côté protection du monde extérieur et par la prise en charge de la souffrance (via des infirmières et psychologues). Et les autres hospitalisés sont un support indéniable.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Santé Sida Santé menacée Médicaments






Palmarès