• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diogène

Diogène

Ayant allumé une lanterne en plein jour, il dit : "Je cherche l'homme".
Diogène ne pensait pas qu'aucun de ceux qu'il rencontrait ne méritait ce titre, mais que l'homme idéal (de Platon) n'existe pas. Il n'existe que des êtres humains concrets, comme vous et moi.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2014
  • Modérateur depuis le 06/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 2178 568
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 110 108 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Diogène Diogène 12 mars 2018 17:11
    « Voici qu’à l’avant-veille de la Pentecôte, un bruit devenu vite tapage, puis clameur, retentit d’un bout à l’autre du pays : l’essence est revenue. La révolution est finie ; les grèves vont cesser ; le temps est doux ; la mer, la campagne, la montagne nous appellent pour le long week-end. C’est la démobilisation générale. »

    Pierre VIANSSON-PONTÉ - Histoire de la République gaullienne (1971)


  • Diogène Diogène 12 mars 2018 16:36

    Il y a quelque chose que j’aimerais qu’on m’explique : pourquoi, quand Strauss-Kahn a été arrêté pour avoir été surpris en peignoir dans sa chambre avec une bite sans protection qu’on venait visiblement de lui glisser dans la poche sans qu’il s’en aperçoive, son avocat français, pour savoir quoi dire au juge américain de New-York pour défendre son client français et patron du FMI a dû faire un aller-retour en Israël ? Quel rapport ?



  • Diogène Diogène 12 mars 2018 10:41

    Il se comporte peut-être comme un roi, mais ceux qui scrutent les fluctuations de sa température se comportent comme des courtisans et ne rêvent que d’une chose : mettre eux-mêmes le thermomètre dans l’orifice idoine du monarque !

    Plutôt que d’essayer de deviner l’avenir en analysant les selles de sa majesté, il serait plus fécond de construire une politique de rechange autour d’un projet enthousiasmant, mais là, c’est plus difficile...


  • Diogène Diogène 12 mars 2018 09:10

    « Il faut dire que les sondages publiés ces derniers jours ont donné des sueurs froides au président et à ses conseillers dont certains, parait-il, tremblent dans leurs braies »


    étymologiquement, le mot « braie » (un des 200 termes de la langue gauloise retenu par le Français avec « gobelet » et « jachère ») a donné le mot « braguette », dispositif bien pratique permettant l’accès à un outil polyvalent à géométrie variable dont tous les conseillers ne sont pas pourvus, parité oblige. Que les individus concernés tremblassent, peu nous chaut, pourvu que leurs braies ne soient pas en bronze et que le battant ne résonne point.


  • Diogène Diogène 12 mars 2018 09:00

    @JL

    Deuxième « a priori » faux :

    « On sait pourtant les famines d’autrefois, lorsque tout le monde mangeait bio. »

    Autrefois, on ne mangeait pas « bio », ce terme faisant référence à un protocole ou une charte qui s’appliquent à des méthodes agricoles utilisant des technologies mécaniques et chimiques inconnues « autrefois » (terme qui peut aussi bien concerner les chasseurs-cueilleurs que le les éleveurs-jardiniers du néolithique ou les agronomes de Colbert et Parmentier !).

    « Autrefois », « on » ne mangeait pas la même chose dans les chateaux et dans les chaumières.

    La question qui se pose est la capacité de la planète à subvenir aux besoins d’une population d’hominidés dont la prolifération n’est plus contrôlée pas la sélection naturelle... Pour ce qui est de la destruction de la planète en question, d’autres acteurs que les agriculteurs « bio » ont fait certains dégâts : urbanisation, autoroutes, aéroports, pétroliers (navires et foreurs), complexes touristiques, j’arrête....
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv