• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dioplr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dioplr 8 mars 2008 06:18

    Quel tyran sanguinaire ?

    Selon RSF et Amnesty qui pourtant s’acharnent contre Cuba, ce pays est le SEUL d’AMérique LAtine ou pas un journaliste n’a été assassiné. C’est le seul ou la torture n’a jamais été pratiquée. C’est le seul ou il n’y a pas d’asssassinat politique  !!!!

    En Colombie, monter un syndicat conduit à la mort la plupart du temps. Écrire un article qui remet en cause Uribe et ses liens avec la mafia de la drogue donne le même résultat. Mais cxe serait Cuba la dictature sanguinaire ?

    Je suppose que la France est le pays tropical et Cuba l’hexagone ou les gens racontent n’importe quoi smiley

     



  • Dioplr 8 mars 2008 06:14

    J’imagine que la Baie des Cochons, c’est une crique vietnamienne et que Playa giron est une plage asiatique.

    La seule fois ou les américains se sont pris une raclée militaire dans les amériques c’était à Cuba sous le commandement de Fidel Castro.

    Penser que Fidel Castro est le responsable du blocus c’est comme accuser HoChiMin du Napalm.

    Enfin, si vous vous informiez au lieu de calomnier, vous sauriez que le blocus US a une dimension extra-territoriale et affecte donc les entreprises de TOUS les pays. Selon la loi Helms Buerton, le gouvernement des États-Unis a le droit de saisir tous les actifs d’Air France aux États-Unis sous prétexte qu’Air France fait commerce avec Cuba. Savez-vous que toute compagnie dont 10% des actions sont détenues par des américains est obligée de respecter le blocus quelque soit le pays ou elle est située. Maintenant dites moi quelle compagnie pharmaceutique, quelle multinationale n’a pas au moins 10% d’actions entre les mains des financiers ou des fonds de retraite américains ?

    Si aujourd’hui on voit le Vénézuela, la Bolivie, l’Équateur ou le Nicaragua se dresser contre l’hégémonie US c’est grâce à ce eptite village, oups pardon, cette petit Ile qui depuis 50 ans résiste à l’envahisseur grtâce entre autres à la vision et l’intégrité de son leader charismatique Fidel Castro.

     



  • Dioplr 8 mars 2008 06:07

    C’est vrai ça. Les Cubains pourraient jouir de ce paradis que les allemands de l’est, les serbes et les russes ont découvert depuis la chute du mur de Berlin. On cite dans l’ordre :

    - la misère pour ceux qui n’ont pas le smoyens de se lancer dans le petit commerce et la débrouille mafieuse

    - la chute de l’espérance de vie d’une dizaine d’année

    - la multiplication de la prostitution, de la pornographie infantile et de la traite des femmes

    - l’explosion d’une violence délinquante et mafieuse.

    Je connais beaucoup de cubains sur l’Ile aucun n’envie le sort des russes. Ils ont décidé de leur sort il y a 50 ans après 2 siècles de lutte pour leur indépendance.

     

    Si Fidel Castro était le dictateur que les médias nous décrivent (les mêmes qui nous ont vendu les armes à Saddam avant la guerre), il y a longtemps que les cubains l’auraient mis dehors comme ils ont jeté les espagnols, les américains et Batista malgré ses massacres de militants.

    Savez-vous que Cuba est le seul pays que je connaisse ou il n’ya pas de police anti-émeute, vous savez ces jolis CRS à la démarche Robocop qui font entrer la démocratie à coup de massacre dans la tête des dissidents de Paris à Seattle ?

     



  • Dioplr 6 mars 2008 12:55

    Plus de 50 députés du parti d’Uribe sont actuellement en prison ou sous enquête pour collaboration avec les paramilitaires (les groupes armés d’extrême droite qui ont massacré les populatiions civiles) et les narco traficants. Les groupes paramilitaires ont publié récemment dans "La Semana" (sorte d’Express local) comment ils avaient réussi a fausser les élections et à prendre le contrôle du parlement.

    La famille d’Uribe est en prison pour collabration avec les cartels de drogue et Uribe va y passer également dès qu’il ne sera plus président.

    Dans les sondages, il est à moins de 40%.

    Chavez de son coté continue à lutter contre la corruption historique du Vénézuela est possède 65% d’appui dans les sondages.

    Il y a des politiciens au servcie de leur pays et de leur peuples et d’autres qui mettent leur peuple et leur pays à leur service.

     



  • Dioplr 6 mars 2008 12:50

    Chavez n’a lancé aucune opération guerrière. Il a protegé sa frontière avec la Colombie qui vient de bombarder l’Équateur.

    Si l’allemagne bombardait la Belgique, on peut supposer que la France protègerait ses frontières également.

    C’est fabuleux comment une belle opération médiatique transforme les pays attaqués en méchants agresseurs.

    Si on récapitule, Israel bombarde le Liban et fait des milliers de morts. Mais les méchants ce sont les libanais qui ont choisi le Hamas.

    Les états-unis bombardent et envahissent l’Irak contre l’ONU tuant un million de civils et les méchants sont les iraniens.

    La Colombie bombarde l’Équateur et les méchants sont ceux qui se protègent pour ne pas subir le même sort...

     







Palmarès