• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Djoann

Djoann

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Djoann Djoann 8 mars 2012 14:42

    Cher lecteurs,
    Premièrement, je vous remercie de m’avoir lu et d’avoir réagit à cet article.
    La discussion, n’est-ce pas la l’essence même de la tribune libre ?

    Deuxièmement, effectivement, cet article aurait pu être plus étoffé, d’argument psychologiques par exemple que je regrette de ne pas avoir recherchés mais je m’attendais à ce que des gens plus spécialistes que moi, argumentent en ce sens, ou contre.

    C’est pourquoi troisièmement j’aimerais que chaque réaction négative soit argumentée et non pas simplement allusive tels des diatribes sans fondements.

    En ce sens , Dan29000 serait-il possible que vous argumentiez vos propos par des références afin que la question posée ici puisse avancer ? Je serais ainsi ravi de vous lire.

    Mycroft je suis content que mon article sans intérêt vous ait tout de même donné l’envie de passer du temps sur sa lecture et d’écrire un commentaire aussi long à propos d’un sujet qui finalement, aux vues de votre engagement doit-être intéressant.

    Vous avez raison, je l’ai dit mon article n’est pas assez argumenté, mais c’est avec la participation à la critique que nous trouverons des arguments.

    Par ailleurs je trouve votre analyse intéressante car d’une part je la trouve objectivement vrai, et d’autres part elle sous entend la légitimité de la mienne, je vous cite : 
    "Quand, jour après jour, on apprendra aux cancres qu’ils ne valent rien, ils finiront par le comprendre. Et par rester en bas de l’échelle, à leur place. A obéir.
    Au lieu de profiter de dysfonctionnement sociétaux pour s’élever à un poste hiérarchique où leur incompétence discrédite la légitimité de tous ceux qui ont leur rang.«  

    Le »ON" que vous citez ici est je crois l’autorité académique (les profs, et si c’est autre chose, alors c’est le père ou la mère, bref, ma thèse).
    Et ce que j’exprime dans mon article est que l’autorité auparavant incarnée au sein de la famille par le père est remplacée par les représentants de l’état, ainsi la population est infantilisée car son éducation ne passe plus par un symbole autoritaire au sein de la famille, mais au sein des institutions de l’état qui n’ont pas de rapport directs avec elle (la Loi,
    les professeurs comme vous le dites) OR ce n’est pas à la loi d’enseigner l’autorité aux enfants (on ne met pas un enfant de 5 ans en prison) ni au professeurs d’enseigner le respect aux étudiants (qui sont la pour acquérir des facultés intellectuelles et de la culture).

    Le rôle du professeur est je crois, par définition d’enseigner les sciences , ou les arts ; le rôle de la loi est d’appliquer des mesures coercitives à l’Hubris.

    Respectueusement, je vous remercie encore de ma lecture.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv