• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

djooka

djooka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 69
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • djooka djooka 10 octobre 2007 07:03

    Si cela vous intéresse, mon blog...http://blogs.aol.fr/balkanova/balkans/



  • djooka djooka 9 octobre 2007 22:41

    Masuyer, je vous remercie et abonde complètement dans votre sens. Je me dois tout de même d’apporter à tous un éclaircissement quant à la raison pour laquelle j’ai intitulé cet article « Désolé, je vais vous parler des Serbes ». C’est pour essayer, tout simplement, mais il est difficile, de changer l’opinion française trompée par les mensonges les plus grossiers, mensonges qui ont amené nos dirigeants politiques à trahir l’amitié avec la Serbie qui s’est manifestée d’une manière héroïque au cours des deux guerres mondiales. C’est également pour essayer de faire comprendre à tous que le mensonge a toujours été une des ruses de la guerre, énormes ruses médiatiques durant la guerre en ex-Yougoslavie, dont les Alliés n’ont pas été avares. Je vous remercie tous d’avoir réagi à cet article, mais je vous demande également de faire comme bon nombre d’entre vous, en étant constructifs, compréhensifs et optimistes. Et puis tant pis pour les autres, je suis lassé aujourd’hui de systématiquement prouver ce que j’affirme à tout bout de champ. Juste une réaction qui me provoque et que je trouve blessante : « la République Serbe est le pays le plus arriéré d’Europe »...Ecoutez, je suis jeune, mais j’ai tout de même la chance de voyager beaucoup. J’ai parcouru six mille kilomètres en voiture cet été au travers des anciennes fédérations de Yougoslavie, et puis vous assurer que la République Serbe notamment, est loin d’être ce que vous dîtes. Je vous remercie tous encore une fois de vos commentaires, ne demande pas que vous abondiez nécessairement dans mon sens, mais seule chose, comme je l’ai dit plus haut, allons de l’avant ensemble afin de se comprendre et de s’accepter les uns les autres, soyons constructifs.



  • djooka djooka 9 octobre 2007 20:31

    Complètement d’accord à la fois avec Mir et avec l’auteur de l’article. Le Kosovo est et je le pense, restera une province serbe. Il est le berceau de leur civilisation, rendez vous compte ! Effectivement, et moi non plus je ne le nie pas, des exactions ont été commises, mais qui le nie ? Absolument pas moi en tout les cas. Et ni je les pardonne ni les oublie. Quelles que soient les origines de leurs auteurs. Je suis tout simplement stupéfait, ébahi, halluciné par la force médiatique et à leurs pouvoirs d’informer comme, surtout le plus grave de désinformer. Etonnant. Que penseriez vous aujourd’hui si les Etats Unis et l’Otan débattaient envers et contre tous de l’indépendance de la Corse, du pays Basque, de la Lorraine ou de tout autre département sans le moindre avis ou consenti de la France elle même ???? Oh ! Vous allez où là ? Mais où vont nous tous ? Arrêtez un peu vos chars, ccar ce sont ceux là de chars qui détruiront tout sur leur passage : j’entends la désinformation. Ultranationalisme des serbes pourquoi ? Parce qu’ à un moment donné ils ont simplement dit non à tout cela ? Je ne pardonne pas, attention, les exactions, ni ne les réfutent. Mais replacez les choses dans leur contexte !

    Quant à ce qui va de la Bosnie, je lisais plus haut « qui parle aujourd’hui de l’entrée dans l’Union de la Bosnie ? ». Mais je dirais d’abord, eux même avant tout ! Et pourquoi ne pas reconsidérer son statut ? Pour quelles raisons donc, mises à part les conditions d’entrée ? Ne vous trompez pas de combat, ce n’est pas l’Islam le combat, je suis d’ailleurs heureux que la Bosnie soit, reste ou redevienne pluriethnique, mais battez vous plutôt pour dénoncer les contre vérités ! La Bosnie a toutes ses chances de faire partie de l’UE, mais pas le Kosovo. Là résidé le juste.



  • djooka djooka 9 octobre 2007 16:34

    Pour votre gouverne, et si effectivement vous parliez de moi même en me qualifiant de « français-papiers », je n’en suis pas un. Je ne suis certainement pas un français « de souche », comme vous pouvez le constater, mais je suis né en France, me considère français avant toute chose même si mon coeur bat une musique yougoslave - reconnu dans ma profession - mais avec des origines serbes. Cela vous bousculerait il ? En tout les cas, votre remarque est regrettable, trop courte pour être étayée un tant soit peu, donc, si vous me le permettez, nulle.



  • djooka davor 8 octobre 2007 13:05

    Je n’ai que rarement lu de pareilles obsenités concernant la Serbie. Je suis sincèrement fatigué d’avoir constamment à expliquer, preuves à l’appui, que le peuple Serbe n’a jamais souhaité la guerre et qu’il faut au jour d’aujourd’hui donner une chance à ce pays, pour calmer ce lynchage médiatique dont sont victimes les Serbes. Le parc de Kalemegdan à Belgrade est le seul parc au monde érigeant une statue à l’éfigie de la France, au nom de l’amitié Franco-Serbe, c’est dire nos relations avant la guerre ! Ce lynchage médiatique, militaire et judiciaire dont est victime depuis plus de dix ans le peuple serbe a amené Maître Jacques Verges à développer une plaidoirie de rupture. La défense de rupture " intervient lorsqu’il n’y a plus de principes communs entre ceux qui prétendent juger et ceux que l’on veut juger L’opinion internationale a été trompée par les mensonges les plus grossiers. L’opinion française d’abord parce que ces mensonges ont amené nos gouvernants à trahir l’amitié séculaire qui lie la France à la Serbie héroïque et qui s’est manifestée d’une manière éclatante au cours des deux guerres mondiales. C’est au peuple serbe enfin qu’il revient d’ailleurs de critiquer cette situation, parce qu’il est le seul dont les juges aient, selon le droit international, compétence pour juger un citoyen serbe à propos de faits survenus en Serbie, ils sont les seuls juges à même d’apprécier dans leur contexte vrai les événements résultant de l’agression des séparatistes croates, musulmans, albanais et des pays de l’OTAN. Lisez donc la plaidoirie de Maître Verges, accompagnée en annexe de la consultation donnée par quatre éminents professeurs de droit sur la légitimité du TPIY : MM. Adrien-Charles Dana (Lyon III), André Decocq (Lyon III), Roland Drago (Paris II), Charles Zorgbibe (Paris I). J’en ai assez de ces personnes qui jugent sans comprendre quoi que ce soit, je suis lassé, et les Serbes retiendront cette haine européenne à leur encontre. Car, et pour confidence, je vous assure que Dragan Lazarevic, mon cousin mort dans cette guerre, n’a pas voulu cette guerre, comme beaucoup d’entre eux. Alors mesdames, messieurs, calmez vos esprits, et ouvrez les également ! Merci. Si vous le souhaitez : vous pouvez visiter mon blog : http://blogs.aol.fr/balkanova/balkans/







Palmarès