• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 6826 7472
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • docdory docdory 16 juin 12:01

    @La mouche du coche


    Votre « réflexion » s’’apparente à celle de Thomas Diafoirus dans l’acte II scène 5 du « Malade imaginaire » de Molière.
    Je cite : « THOMAS DIAFOIRUS, tirant de sa poche une grande thèse roulée, qu’il présente à Angélique.
    J’ai, contre les circulateurs, soutenu une thèse, qu’avec la permission de monsieur, j’ose présenter à mademoiselle, comme un hommage que je lui dois des prémices de mon esprit. »

    Ce que vous affirmez péremptoirement sur la mécanique quantique est aussi ridicule et passéiste que ce que prétendait démontrer Thomas Diafoirus dans sa thèse sur la circulation sanguine. 

    Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas !

  • docdory docdory 14 juin 16:14

    @C BARRATIER
    Vous dites, je vous cite : « Des citoyens qui ne partagent pas les valeurs de la laïcité ont bien le droit d’être islamophobes, mais ils ne font pas avancer le vivre ensemble dont ils ont besoin comme tout le monde »


    Il y a deux objections à votre phrase :

    1°) on peut parfaitement partager les valeurs de la laïcité tout en étant islamophobe, de même qu’on peut parfaitement partager les valeurs de la démocratie tout en étant anti-communiste !

    2°) Personne n’a besoin du « vivre ensemble » ( quelle expression débile ! ) : je n’ai personnellement ni envie ni besoin de « vivre ensemble » avec des femmes voilées ou des barbus en djellaba.
    Si je les croise dans la rue ou au supermarché, j’éprouve envers eux le même malaise et la même angoisse que celle que les juifs et les démocrates allemands éprouvaient en 1930 lorsqu’ils voyaient des défilés de jeunesses hitlériennes. Je n’ai nulle envie de « vivre ensemble » avec ce genre de personnes, même si je suis malheureusement bien forcé de cohabiter avec eux sur la voie publique. Il est également probable qu’aucun d’entre eux n’a envie de « vivre ensemble » avec des français républicains et laïques, qui, pour l’idéologie mahométane, sont la quintessence des personnes à abattre !

  • docdory docdory 30 mai 11:21

    A une époque, les étudiants en commerce étaient très peu nombreux, et ceux qui sortaient avaient de fortes chances d’avoir dès la sortie de l’école un emploi fort bien payé, genre au moins trois ou quatre fois le smic.

     De nos jours, je suis perplexe devant la quantité énorme d’étudiants en commerce en cours de formation actuellement dans ma ville !
    On voit mal comment 80% d’entre eux pourraient trouver un travail aussi rémunérateur que ceux que pouvaient trouver leurs homologues des années 70. La plupart se retrouveront dans des boulots à 1500 ou 2000 euros par mois maximum.
    Vous savez, la plupart des lauréats des écoles de commerce deviendront plus tard le genre d’employés qui, lors des « 3 jours Monoprix » font, dans un micro mal réglé et crachotant, ce genre d’annonces : « eh bien nous avons jusqu’à 15 heures moins 50 % sur les fraises gariguettes origine France au rayon alimentation » .
    Je pense que nombre d’entre eux regretteront amèrement d’avoir entrepris des études de commerce pour des travaux aussi peu reluisants ! Et le temps qu’ils auront passé à parfaire leur anglais leur semblera bien inutile !


  • docdory docdory 26 mai 19:01

    Avaient-ils peur de la réaction de leurs concitoyens s’ils s’étaient montré, ou avaient-ils peur des représailles de leur coreligionnaires s’ils étaient vus sur la vidéo ?


  • docdory docdory 26 mai 18:17

    Une chose est certaine, on chercherait en vain qui que ce soit ayant, de près ou de loin, l’air musulman sur la vidéo de la minute de silence à Manchester. Pas la moindre trace de voile islamique, en particulier, ou de qui que ce soit ayant l’air moyen-oriental ou pakistanais.

    Il y a peut-être des musulmans modérés, mais ils se sont bien gardé de montrer leur solidarité avec leurs concitoyens atrocement massacrés par un de leur coreligionnaire...


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Présidentielles 2017 : disparition mystérieuse des sondages depuis le 10 juillet




Palmarès