• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 6938 7386
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 8 octobre 2023 23:09

    Il faut à ce sujet rappeler des phénomènes plus anciens : en effet, au moment des maximums thermiques du paléocène supérieur, et celui du début de l’éocène, la température moyenne du globe dépassait très fortement la température actuelle, et il y avait des palmiers en Antarctique !!!



  • docdory docdory 8 octobre 2023 22:55

    @Pale Rider
    Oui, on pouvait quand même passer en sixième avec des résultats médiocres, mais certainement pas en étant un illettré comme c’est le cas actuellement. 
    Tiens, moi je parle le grec moderne, que j’ai appris à 24 ans : ça ne donne pas grand chose pour comprendre un texte en grec ancien ! Cela dit, c’est d’une simplicité enfantine si je compare au japonais, que j’apprends ( ou plutôt que je tente d’apprendre ) actuellement ...



  • docdory docdory 8 octobre 2023 12:19

    @Pale Rider

    J’ai eu la chance d’avoir fréquenté l’école primaire avant mai 68.

    A l’époque, le barème pour une dictée était simple :

    Jusqu’en CE 2 ( à l’époque, on appelait ça la « neuvième » ) c’était : dix fautes = zéro ( une faute d’accent était égale à une demie-faute ).

    A partir de la « huitième » ( CM1 ) c’était : cinq fautes = zéro.

    Si par malheur un élève ramenait un zéro, l’engueulade parentale était garantie !

    De même, personne ne pouvait passer en sixième s’il ne savait pas conjuguer tous les verbes, même les plus tordus du troisième groupe, à l’imparfait du subjonctif.

    Nous avions trois heures par semaine « d’analyse logique » , discipline qui constituait à disséquer grammaticalement dans leur intégralité des phrases, en précisant quels étaient le sujet , le verbe, les divers compléments, les adverbes, les prépositions, les pronoms, et la conjugaison du verbe de la phrase, les propositions principales et subordonnées , etc ...

    Pour ce qui est des mathématiques, personne ne passait en sixième s’il ne savait pas calculer le résultat d’une division du type 0,33 divisé par 0,025. 

    Je ne suis pas certain que l’éducation nationale ait toujours les mêmes exigences...



  • docdory docdory 7 septembre 2022 22:08

    Cela illustre le fait que les chiliens ne sont pas complètement fous ! 

    Il existe déjà en Amériquee du Sud un « État social » qui « impose une logique de redistribution pour corriger les inégalités sociales. »

    Cet état s’appelle le Venezuela ! Pas étonnant que les chiliens, dans leur grande sagesse, aient refusé cette constitution d’extrême gauche ....



  • docdory docdory 6 avril 2022 15:39

    Evidemment, ce qui serait le plus drôle, ce serait un deuxième tour Le Pen vs Zemmour. La perspective de voir l’impayable tête d’enterrement que feraient les journalistes lors de l’annonce du résultat, et les larmoiements que feraient la gauche et les macronistes en pareille hypothèse me ferait rigoler par anticipation. Malheureusement, c’est peu probable....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv