• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dodane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • dodane 30 mai 2007 00:14

    Bonsoir a tous,

    moi concernant cette affaire je distingue la morale de la justice....cela fait longtemps que j’evite d’employer ces deux mots ensemble...deja la morale ca varie beaucoup en fonction des époques..et la justice fait de meme...en tenant compte bien sur..de l’argent.

    Concernant Cantat, oui c’est immoral qu’il sorte de prison apres seulement 4 ans. Maintenant que dit la loi ? qu’il a le droit de demander une libération conditionnelle...comme des milliers d’autres détenus moins connus. je rappellerais qu’un des avantages/inconvénients de la démocratie c’est que tout le monde a des droits, y compris les criminels...la justice se base sur le droit pas sur la morale et c’est vrai que c’est parfois choquant...mais moi je ne demande pas a la justice de mon pays d’etre morale (ca c’est le boulot des faiseurs de loi de la rendre morale...et c’est pas gagné vu les passes droits...) mais d’etre équitable...bref de respecter la loi.

    Si on part du principe qu’un criminel n’a plus de droit, a partir de quand devient on un criminel ? Quand un policier vous demande vos papiers en pensant que vous avez une sale tête, il peut se dire que vous etes un criminel, donc sans droit...tres pratique..et désolé de vous le rappeller (ouvrez un livre d’histoire c’est édifiant sur la nature humaine et l’oubli...) mais je préfère quand même une justice et une police froide mais qui respecte la loi que le regne du moralement correct (comme aux usa avec leurs jurys populaires...et partials/manipulables).

    Pour rappel (j’aime bien esquiver les crachats idiots smiley) :
    - cantat est un criminel qui mériterait de rester en prison
    - la loi l’autorise a demander une sortie anticipé et je ne vois pas pourquoi lui ne pourrait pas le demander alors que des criminels anonymes dans le meme cas le font...et sans que ca soit a la une des journaux.
    - l’article en lui-meme etait je trouve trop larmoyant sur le sort de cantat..il faudrait eviter de trop en rajouter parfois...ce n’est pas lui la victime...le profil bas est de rigueur dans ces situations la smiley







Palmarès