• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dom9-n

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dom9-n 9 janvier 2009 14:06

    Bon remettons les pendules à l’heure, le point parle de Nicolas Bonaparte comme ayant des points communs avec Napoleon du temps ou celui ci était premier consul CAD Bonaparte : les exemples, activité, sur tous les fronts , réformes
    volontarisme,...action, haine des bavards bien aux chauds devant les claviers etc courage moral, désir de grandeur ... Dans le point Rambaut conclue que Bonaparte se bougeait en pensant à Plutarque tandis que Nicolas s’agite en pensant à Guy lux que Bonaparte avait une vision de l’histoire et que Nicolas n’avait qu’une vision : son histoire : Rambaut dit que l’un et l’autre avait le gout des arrivistes pour l’argent ce qui est faux pour Bonaparte qui n’aimait l’argent que pour l’utilité qu’il procure. Bonaparte était tout sauf bling bling et s’il l’etait ’le couronnement de david) c’était purement politique. Les gens à l’époque n’envisageait le pouvoir qu’habillé de dorures. Le vieux Tullard es spécialiste de l’épopée nous sort une belle connerie en nous disant que Sarko faisait dans la mixité alors que Bonaparte avait rétabli l’esclave ; 1) l’esclavage n’avait jamais été aboli si ce n’est sur le papier because le monde entier à l’epoque pratiquait l’esclave ( meme les tribues africaines qui au lieu d’executer leurs prisonniers étaient trop heureux de les vendre aux blancs) donc l’abolision de l’esclave à l’époque était impossible , c’est un peu comme si maintenant Sarko decretait que les entreprises ne devaient plus délocaliser et qu’il falalit arreter avec la main d’oeuvre pas chére payée un grain de riz par jour. ou bien....qu’il falalit laisser mourir les banques cause de tout le mal. l faut restituer les choses dans leur époque tout de m^me. Napoleon de retour de l’iles d’elbes décreta enfin l’abolition de l’esclavage ai dé en cela par Benjamin Constant. Waterloo passa dessus et il fallu attendre bien des années pour enfin voire cette abolition en marche. De plus fait important Bonaparte fut general à 26 ans, consul à trente et napoleon est mort à l’age ou sarko arrivait au pouvoir. Tous les cadres de Bonaparte était des jeunes entre 25 et 35 ans le plus vieux était talleyrand avec ses 40 ans. Avec Bonaparte c’est tout une jeunesse française de tous les milieux qui arrivait au pouvoir : du jamais vu dans l’histoire de france :ce qui est loin d’etre le cas avec sarko qui arrive avec une caste , sa caste.



  • dom9-n 7 janvier 2009 19:19

    C’est avec ces hochets qu’on mène les hommes », Napoléon Ier il faut rétablir ici la vérité : Napoleon n’a jamais parlé de hochets pour la legion d’honneur ( voir mon post) quand il parlait de hochets ils parlait des ordres de l’ancien régime la création par Bonaparte d’une Légion d’Honneur demeure une création profondément originale ; elle n’est pas un Ordre de chevalerie en plus des autres ni comme les autres, mais elle constitue le premier Ordre démocratique et finalement, ce sont les autres Ordres de chevalerie, antiques et traditionnels, qui se sont infléchis peu à peu au cours du xixe siècle, vers l’esprit nouveau tracé par Napoléon. Ils se sont peu à peu démocratisés ; à telle enseigne qu’ils sont devenus semblables à cet Ordre révolutionnaire et novateur qui, en fait, est devenu, par cette transformation des esprits et au-delà du calendrier de l’histoire, le plus ancien de tous les grands Ordres nationaux. Derriere la légion d’honneur il y a l’achevement de faire de la france la plus forte des nations libres. l’Ordre national de la Légion d’Honneur en date du 29 floréal, An X, institution qui "... paye, aux services militaires comme aux services civils, le prix du courage qu’ils ont tous mérité, elle les confond dans la même gloire, comme la Nation les confond dans sa reconnaissance...en cela zidane a autant merité que simone veil simplement simone est Grand chevalier et zidane simple officier.



  • dom9-n 7 janvier 2009 19:07

    la légion d’honneur au départ n’est nullement un de ces hochets nécessaire à la vanité des hommes ou, selon le mot de Montesquieu, " une marque vaine et sans prix pour honorer et récompenser la vertu ", la Légion d’Honneur est tout autre chose, elle est le rassemblement des bâtisseurs de l’Empire ( de la republique maintenant), issu de la Révolution et fondé sur des principes nouveaux.
    Elle est plus que la récompense des vertus civiles ou du courage militaire, c’est un instrument de gouvernement que l’administration doit trouver sous sa main au moment de la réorganisation de la nation. Le but de l’institution est de donner à un ensemble d’élite une communauté de vues, une direction, un lien... Le pouvoir doit y puiser sa véritable force par la concentration sans distinction d’origine des meilleurs parmi les plus méritants. la légion d’honneur est une institution politique qui place dans la société des intermédiaires par lesquels les actes du pouvoir sont traduits à l’opinion avec fidélité et bienveillance et par lesquels l’opinion peut remonter jusqu’au pouvoir ". sous l’empire Lors des réunions de cohortes au moins annuelles, le vieux soldat paysan mais légionnaire, rencontrait en petit comité un prestigieux maréchal d’Empire ou un amiral ayant accès direct auprès du Premier Consul, puis de l’Empereur lui-même. L’institution de la légion d’honneur est un corps intermediaire de "mediateurs" ainsi Ainsi donc la Légion d’Honneur existe comme une fédération d’hommes nouveaux au service d’un État nouveau, rassemblés autour de son jeune chef, sans insigne, sans distinction dans l’État mais agissant sur la vie politique et sur la vie économique du pays, telle est l’institution sans précédent créée par le génie de Bonaparte. Maintenant elle ne sert qu’a décorer les ci-devant fonctionnaires serviles et les assemblées soumises.






  • dom9-n 6 janvier 2009 21:57

    bravo pour ton article : il faut dénoncer ces personnages insensés et brouillons qui mettent le trouble dans une démocratie en se croyant des souverains : leurs comportements insolents et malhonnetes ne doit pas nous faire enrager pour autant contre le genre humain, ne doit pas nous desespérer des électeurs qui mettent et gardent en place ces charlatants hélas qui séduisent les hommes. tant qu’il y aura des gens comme toi pour nous instruire de tous ces scandales au risque de passer pour des fieleux (ce ne sont jamais ceux qui dénoncent qui mettent le feu aux poudres) les honnetes gens prendront toujours du plaisir à lire ce genre d’articles . Pourquoi ? Par ce qu’ Il y a beaucoup de réparation et non de destruction à ecrire dans ton sens . . les laquais n’ont qu’ à bien se tenir.Un jour il se passera des choses car il faut bien que tot ou tard cet espece d’individus prenne pour de bon des coups de bâtons. Il faudra bien qu’a force de vigilance nous arrivions enfin a proposer a force d’action comme la tienne une Démocratie enfin "réformée".



  • dom9-n 25 novembre 2008 20:10

    Un empire est condamné a s’agrandir ou sinon il se dégrade et meurt.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv