• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dominique 26 mai 2009 17:47

    Comme vous le soulignez très justement, le statut d’auto entrepreneur est loin d’être un choix pour de nombreux chômeurs qui voient le terme de leur indemnisation Assedic arriver à grands pas. Quand on a été licencié à plus de 50 ans, on n’a pratiquement aucune chance de retrouver un emploi et les pôles emplois orientent systématiquement ces + de 50 ans vers l’auto entreprise.

    Or, il ne suffit pas de maîtriser une technique -l’électricité- par exemple pour réussir ; certains sont d’excellents techniciens mais n’ont aucune compétence ni goût pour la facturation, son suivi, les relances ou comment faire face aux clients de mauvaise foi qui refusent de payer ...

    Pour certains travaux, des assurances sont indispensables, qui viennent renchérir les coûts, sans compter la concurrence des CESU pour lesquels existent un dispositif de défiscalisation à l’intention des particuliers. Il y a énormément d’offres de service CESU dans les journaux locaux.

    Nous sommes effectivement dans une spirale infernale et si les premiers touchés sont les classes sociales les plus défavorisées, ce n’est qu’un début. Peu à peu, c’est le plus grand nombre qui sera atteint d’une façon ou d’une autre car il est loin d’être exclu que les pensions de retraites soient drastiquement revues à la baisse pour atteindre à terme un plafond par foyer fiscal ... ce qui remettra de force des retraités sur le marché du travail comme aux Etats Unis ou en Grande Bretagne, tandis que les taxes locales et impôts augmenteront pour nourrir nos hauts fonctionnaires, les élus de la nation et de l’UE, nos diplomates et fonctionnaires internationaux.

    Jusqu’à l’effondrement du système ...







Palmarès