• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Dominique 23 mars 2015 19:50

    MERCI A TOUS,


    Après une première pétition sur le quartier et la découverte pour beaucoup de résidents de ce projet de promoteur privé, après la montée médiatique du mécontentement des résidents, la ville de Grenoble a choisi après six mois la voix de la concertation et de l’écoute. C’est un premier pas vers la démocratie participative mais également vers une résurrection du pouvoir politique (la ville de demain est l’affaire des élus et des citoyens). Les services de l’urbanisme n’ont donc pas délivré le permis de construire espéré ; ce projet irréaliste est donc à revoir. 

    Nous remercions l’ensemble des habitants du quartier mais également l’union de quartier Berriat pour sa mobilisation face à ce projet monolithique qui devait bétonner une fois de plus notre secteur. A suivre donc...


  • Dominique 29 janvier 2015 16:24

    Sauf à ce que ces réactions éruptives (et déplacées avec le sujet de l’article) pour la nouvelle municipalité Verte soient orchestrées par quelqu’un de très intéressé financièrement pour que ce projet absurde se fasse, prenez le soin :


    - de relire les engagements de campagne de Mr Eric Piolle. Vous y découvrirez ses promesses de co-construction de la Ville par les citoyens, notamment au travers de conseils de citoyens indépendants sur les grandes questions d’évolution des quartiers.... Où sont -ils ? Où est la démocratie participative affichée avant les élections ?

    - de vous plonger un peu dans les notions d’urbanisme qui ont été revues et corrigées en décembre 2014 par la municipalité. On ne peut pas faire n’importe quoi sous prétexte d’être écolos et/ou d’être un élu. Les résidents sociaux d’un immeuble ont le droit à stationnement également au bas de chez eux... 

    - d’être suffisamment informé sur l’association de quartier dont certains se revendiquent ici. En effet, son représentant pour le quartier Berriat a pris connaissance de ce projet de monolithe dans la presse comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs..

    - vous décourvrirez aussi probablement dans quelques temps que ce projet sera amendé et corrigé car non conforme aux réglement du plan local d’urbanisme de cette zone urbaine de Grenoble. 

    Patience mais prudence et vigilance donc..


LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv