• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique LIN

Dominique LIN

Né à Paris, je vis en Vaucluse depuis plus de 30 ans. Mais comme ils disent ici, si tu n’es pas allé à la communale, tu n’es pas d’ici… je resterai donc un étranger.
 
Si beaucoup de Provençaux ont « émigré » à Paris pour des raisons professionnelles, j’ai fait le chemin inverse par choix de vie.
 
En dehors du travail, je consacre mon temps à ma famille, la musique afro-cubaine et surtout à l’écriture. J’ai écrit deux romans, parus chez Elan Sud, Toca Léòn ! et La grande Borie. D’autres romans sont en cours.
 
Je suis secrétaire de 2 associations :
• Expressions Littéraires Universelles : promotion et animation autour de la littérature
Une des actions d’ELU est le prix Première Chance à l’Écriture, concours de manuscrits avec un contrat d’édition en bonne et due forme à la clé !
 
• Editer en Vaucluse (association des éditeurs du Vaucluse) : soutien à la profession, mise en commun des actions, fédération des énergies.
 
Pour le reste, je fais comme tout le monde, je vis en essayant de garder les yeux ouverts sur un monde qui change très vite et dont les valeurs fluctuent dans tous les sens
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 22/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 51 251
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 28 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dominique LIN Dominique LIN 13 juin 2008 13:44

    L’image est bien rapide et ... quelque peu exagérée.



  • Dominique LIN Dominique LIN 13 juin 2008 13:43

    J’espère que vous n’avez pas d’handicapé mental dan votre famille... auquel cas vous ne diriez pas cela.

    Dès qu’il est majeur, c’est une catastrophe. Je ne sais pas qui est carlito, une asso, un malade ?

    Un cas extrême (si c’est le cas) ne vaut pas pour tous les autres



  • Dominique LIN Dominique LIN 12 juin 2008 19:20

    On est malheureusement sur le même mode de fonctionnement dans beaucoup de domaines. Mais faire ça sur le dos de personnes qui ne peuvent qu’être prises en charge à cause d’un accident de vie ou d’une inégalité de naissance, c’est petit, ce n’est pas digne.

    Le fameux Grenelle de l’environnement, quelle arnaque, le plan balieues, l’éducation, la justice, ... idem, on annonce des chiffres, des lois à venir, des changements pour demain, mais au bout du compte, restrictions, restrictions !

    travailler plus pour enrichir les autres, nous avons à faire à un simulacre permanent. Les médias relaient l’info comme si c’était du bon pain, mais tout n’est que mensonge, effets médiatiques.

    L’Elysée a augmenté son train de vie, son personnel, le nombre de ministres, le budget a explosé, sans oublier le salaire du petit caporal... et pendant ce temps, la France économise pour mettre un peu d’essence, manger des légumes (5, ils disent), élever les enfants... vivre.

    A quand le refus de tout cela ? 



  • Dominique LIN Dominique LIN 12 juin 2008 14:41

    A Belle Lurette

    A ce jour, je n’ai rien entendu. Il faut toujours se méfier des effets d’annonces qui aujourd’hui sont en double écho. Le gouvernement pour se dédouaner, dire qu’il bouge, contrattaquer la gauche, ... Les médias qui se roulent dans le sensationnel, l’événementiel, le vendeur d’audience. Difficile de s’y retrouver.

    Plusieurs pistes selon les cas
    - demander aux associations de défense des handicapés
    - Demander au CCAS de votre ville
    - Vérifier dans le Journal Officiel

    Dominique



  • Dominique LIN Dominique LIN 11 juin 2008 19:35

    Malheureusement les cas d’un(e) justice où les avocats ont la main mise sur la vérité sont légion. Du plus petit au plus grand cas, la version est la même.

    C’est l’avocat le plus pugnace, aux arguments les plus virulents qui obtient gain de cause... et côté gain, certains se gavent.

    Mais les états ont horreur de la remise en question. Les journalistes se jettent sur les proies quand ils sont surs de leur mort ou condamnation imminente.

    Il est des pays où le journalisme d’investigation veut encore dire quelque chose, mais chez, où on est fier de diciter J-P Pernault au rang de journaliste... que peut-on attendre ?

    Adieu l’ami, je t’aimais bien

    Dominique

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv