• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DominiqueBoscher

DominiqueBoscher

Initiateur du "Réalisme.org" - Gestionnaire de la "BanqueduTemps.com" - Rédacteur du "ScenarioCatastrophe.com" - Créateur des "Autarcies.com" 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DominiqueBoscher DominiqueBoscher 25 août 2010 14:18

    L’épuisement des ressources ne touche pas que les métaux rares, voir ici un petit graphique animé :
    http://www.scenariocatastrophe.com/liste/epuisement-des-ressources.html


    Le problème de la raréfaction des ressources va même s’intensifier et se diversifier : Lorsqu’il n’y a plus de thon à pêcher, on se reporte sur un autre poisson plus rare et donc plus rapidement épuisable... Et lorsqu’il n’y aura plus de poisson, les protéines animales seront essentiellement puisées dans les ressources terrestre, ce qui ne fera qu’accélérer le problème « anthropique » et/ou« endémique ».
    La décennie qui vient sera critique. Nous avons très probablement passé le pic de production du pétrole en 2008 ( http://www.theoildrum.com/node/5177 ). C’est avant tout ce pic et la flambée des prix du baril qui ont entraîné la crise dont les « subprimes » n’en sont que la conséquence et non la cause. La crise a permis de ralentir le processus de consommation et de production. Avec la reprise qui s’annonce dans le monde entier, nous devrions connaître dans les semaines ou les mois qui viennent une nouvelle flambée du pétrole et des matières premières principales (y compris alimentaires)....

    Non nous n’avons malheureusement pas fini de faire l’inventaire des problèmes....


  • DominiqueBoscher DominiqueBoscher 25 août 2010 13:46

    Essayons d’être constructif et d’analyser consciemment les faits indépendamment de toute idéologie marquée dans le bronze... Le problème des traders est déjà existant en l’état, la solution, si elle existe, peut donc se trouver dans l’organisation en place actuellement. La Clarification (suppression des espèces) ne réglerait certes pas le problème des traders mais permettrait de régler et d’assainir beaucoup d’autres problèmes de notre société.



  • DominiqueBoscher DominiqueBoscher 25 août 2010 12:16

    L’affaire n’est pas simple et je vous livre le fruit de ma réflexion depuis plus de 20 ans :
    J’ai créé la banque du temps : http://www.Banquedutemps.com malheureusement, comme pour les SEL, même si l’idée est belle, cela ne fonctionne pas ou peu dans la pratique.

    Si l’objectif est de créer une société plus saine et plus efficace, mon intime conviction repose sur la nécessité de supprimer l’argent liquide : plus d’infos ici : http://Clarification.Realisme.org
    Je me suis présenté il y a plus de 20 ans aux élection législatives sur ce thème ; je me suis pris un râteau, mais quelques décennies après je reste convaincu que c’est la clé d’un grand nombre de problèmes de notre société, mais il faut arriver à se désenclaver du carcan monétaire et de la certitude que la suppression des « espèces » serait un frein aux libertés.... Mais les mentalités évoluent, le Centre des Jeunes dirigeants à mis, à l’occasion de son 70ème anniversaire, le concept de la suppression de l’argent liquide dans ses 7 idées pour faire évoluer la France : http://www.jeunesdirigeants.fr/Default.aspx?tabid=1159


  • DominiqueBoscher DominiqueBoscher 8 juin 2007 17:08

    Je suis très intéressé par l’autarcie et je me suis fixé 5 ans pour l’atteindre à titre personnel : voir www.autarcies.com Par contre j’ai le sentiment et l’intime conviction que cette description en 2050 est idylique et ne correspondra malheureusement pas à la réalité qui se profile. Si le pic de production du pétrole est fixé en moyenne pour 2012, il semble quasi certain qu’il n’y en aura pratiquement plus en 2050 et comme il n’existe aucune solution de substitution globale, il me semble impossible d’imaginer les futurs déplacement en avion, les vacances au Groenland, les équipements coûteux réalisés aujourd’hui avec un pétrole à bon marché... Ce n’est pas du pessimisme, c’est du réalisme.







Palmarès