• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

don jacques

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • don jacques 13 octobre 2011 04:06

    Vous parlez du lobby nucléaire, je crois qu’il faut plutôt parler du lobby antinucléaire ! C’est ce dernier qui multiplie les contre-vérités, notamment au sujet de Tchernobyl et de Fukushima.Notamment, on aligne volontiers des chiffres en becquerels et en sieverts sans expliquer clairement ce que cela représente et sans signaler les radiations naturelles bien supérieures aux radiations dues à l’industrie nucléaire. On devrait honnêtement et clairement expliquer aux gens que si l’on sort du nucléaire leur facture d’énergie explosera et la pollution induite aussi, les énergies dites « vertes » (pas si vertes que cela d’ailleurs) étant absolument incapables de prendre le relai pour les prix et pour les quantités nécessaires. Cela dit, il faut bien entendu poursuivre les progrès d’une sécurité nucléaire déjà très élevée et encourager les économies d’énergie possibles et raisonnables.
    Le lobby légitime, c’est celui des populations qui veulent conserver leur niveau de vie (pour les plus avancées) ou améliorer leur niveau de vie pour les pays émergents.
    En revanche on devrait davantage se soucier de limiter drastiquement la croissance de la population mondiale qui pourrait dépasser les 20 milliards en 2100 selon les dernières estimations, les modèles qui prévoient un plafonnement à 9 milliards (ce qui est déjà considérable) se révélant inadaptés. Là est le vrai problème pour l’humanité.







Palmarès