• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dove

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dove 16 janvier 2008 10:29

    Que l’idée soit bonne ou mauvaise là n’est pas mon propos.

    L’argument qui consiste à dire« les automobilistes ne devraient financer la route qu’à travers les impôts de tous, tout en roulant gratos « est purement démagogique.

    D’abords « rouler gratos », qui a cette chance ?

    C’est un raccourci bien simpliste.

    Puis, à ce titre pourquoi les personnes sans enfants devraient financer les écoles, les salaire d’enseignants ?… pourquoi les personnes jamais malade devraient financer les hotipaux…. Etc.

    Si l’idée est bonne et mérite d’être défendue elle doit l’être sur des arguments honnêtes.

    Une taxe de plus, why not ?

    Je suis tout à fait prêt à être convaincu mais de grâce qu’on me donne des arguments solides, et surtout qui ne fassent pas appel aux bas instincts du « je paye pour toi, c’est injuste ».

     



  • dove 10 juillet 2007 16:52

    Vos arguments me semblent bons. Baissons les charges sur le travail et n’augmentons la TVA « sociale » que sur certains produits. Car en effet, augmenter globalement la TVA n’est pas envisageable. En revanche, on pourrait envisager de l’augmenter que sur certains produits bien ciblés :

    Tous les produits de luxe tel que voiture 4X4 ou tout autre model supérieur à 20 000€ (je fixe ce plafond totalement arbitrairement, c’est à titre d’exemple) la liste des produits est ouverte... Autre piste : augmenter la TVA sur les produits qui sont forcément importés (et que l’on achètent pas tous les mois) tels que informatiques ou technologiques. Ce sont des produits que l’on achètent qu’une fois tous les 2,3 4 ans. La liste des produits est encore une fois ouverte...

    Voila quelques idées pour faire peser sur les achats une participation au financement de la sécurité sociale. Et je suis sur que d’autres type de produits pourraient être pris en compte.

    Dove.







Palmarès