• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dragoncat

Dragoncat

Photographe professionnel. Passionné par l’actualité, le corps humain, les paysage urbains et les métiers de l’image. Je suis hostile à toute forme de cynisme ou de renonciation. L’Homme se définit par ses actes. Et en matière d’humanité, je suis convaincu que tout reste à faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 498 796
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Dragoncat Dragoncat 24 janvier 2010 01:03

    A l’auteur

    Je vous félicite pour votre article. Pour les préjugés, comme pour les réflexions racistes et le reste, c’est à 100% vrai.
    Deux amies françaises d’origine coréennes ont pu m’ouvrir les yeux en me racontant, vivant à Paris, comment elles subissaient ce genre de comportement au quotidien.
    Dans le meilleur des cas, c’est le vendeur de magasin qui vous répond « tching tchong tchoung », croyant probablement être hilarant - je vous laisse imaginer la réaction à une blague équivalente s’adressant à un maghrébin ou à un black...

    Dans le pire des cas, ce sont des agressions verbales, limite physique, quand les agresseurs se disent qu’on a le droit de traité ces filles asiatiques de « sale niakoué » puisque les « jaunes » ne se défendent jamais. Allons-y gaiement ! Le plus drôle, c’est quand on sait que le black qui avait balancé cette réflexion à mon amie sortait, à Nation, d’une manifestation de SOS Racisme. Si, si...

    On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 1er janvier 2010 14:51

    @ l’auteur

    Chacun peut avoir son avis sur le fait de poser nu ou pas. Le fait est que ces photos sont de qualités médiocres.

    Mais au-delà de l’opinion esthétique ou de la perception de chacun de la pudeur, il reste les faits :

    - il est strictement illégal en France, de diffuser les photos d’une personne sans son autorisation écrite. Encore moins quand les photos touchent à l’intimité, ce qui est évidemment le cas ici.
    - celui qui a photographié la miss et qui a vendu ces images sans son accord est de toute évidence un salopard sans aucun sens de l’honneur.

    Etant photographe pro et familier du nu, je sais de quoi je parle.

    Que la victime de ces procédés répugnants mérite ou pas de garder son titre de miss, personnellement, je m’en fous. Celui qui s’est livré à cette manoeuvre pour humilier cette jeune femme ou se faire du pognon, ou les deux, est une sombre merde. Et c’est sur lui que devrait retomber l’opprobre plutôt que sur celle qui lui a fait confiance pour poser nue.
    Malheureusement, les images étant plus fortes que le reste, quelle que soit la réaction de la justice, c’est de ces photos qu’on se souviendra.

    Ceci pour dire à l’auteur :
     1. que la jeune femme a bien raison d’attaquer en justice, sachant qu’elle est victime d’un procédé strictement illégal, autant que de foutre le feu à la voiture de son voisin ou de voler un sac à main.
    2. que si le simple fait de poser nue fait pour vous d’une femme une pute (puisque c’est votre suggestion en jouant sur le mot « prude »), ça en dit plus long sur vous et votre petitesse d’esprit que sur celle qui a posé. Ce sont des personnes comme vous qui justifie le viol d’une femme parce qu’elle porte une mini-jupe. Vous êtes navrant.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 18 août 2009 12:08

    @ Pigripi

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Pour compléter, j’ai eu l’occasion d’aller, après de trop longues journées de boulot, dans un restau style « routier » ouvert 24/24 à Los Angeles, pour « diner » à 2h du matin.
    J’ai été bluffé par la qualité de l’accueil : une serveuse latino d’une cinquantaine d’année qui m’a reçu avec le sourire alors qu’à une heure pareille, j’aurais pu comprendre qu’elle soit un peu crispée.
    C’est vrai que là-bas, le pourboire n’est pas compris. Mais inutile de vous dire qu’à une heure aussi tardive, avec un accueil de cette qualité, je ne me suis pas arrêté aux 15% règlementaire...

    Un exemple à suivre ici pour l’ensemble des commerces (restau et autres) ou les vendeurs peuvent vous recevoir comme si vous veniez d’égorger leurs enfants...

    Cordialement,

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 18 août 2009 10:22

    A l’auteur.

    Merci de votre article. Quelques points à revoir si vous le permettez...

    Si votre analyse s’appuie sur des points concrêts que j’ai pu moi-même constater, vous en tirez des conclusions peut-être un peu excessives. Photographe, je travaille régulièrement avec des sociétés américaines et je suis souvent sur place. Je vous rejoins en ce qui concerne votre regard sur la mentalité des américains à titre individuel, ce qui fait sûrement une des plus grandes forces de ce peuple.

    Leur façon de concevoir les rapports commerciaux est brutale et efficace, mais elle est surtout ouverte. Contrairement à la France ou un nouveau client nécessite passe-droit, copinage, piston etc. On peut parfaitement là-bas entrer en business avec une société sans avoir d’introduction, pour peu que la qualité de votre boulot parle pour vous. Même si vous ne sortez pas de LA grande école ou que vous n’avez pas LE diplôme correspondant.

    Ce qui m’a frappé encore plus sur place, c’est à quel point la plupart des gens sont fiers de leur travail, qu’ils soient serveurs de restaurant ou cadre supérieur. C’est loin d’être le cas chez nous ou (souvenirs d’un système monarchique ? mentalité bourgeoise ?) vous êtes jugés selon votre poste et vos revenus. Avec des expressions dans la bouche des politiques aussi répugnantes que « la France d’en bas ». A vomir.

    Maintenant, contrairement à vous, je ne suis pas certain que la force politique des USA dans le monde soit toujours aussi réelle. C’était le cas quand il y avait deux pôles puissants en présence avec l’URSS mais avec sa disparition, l’équilibre des forces a changé.

    Concernant la parité des monnaies, la chute du dollar est une catastrophe pour bien des professionnels en France. Que ce soit à mon petit niveau ou à celui d’EADS qui va finir par se délocaliser en zone dollar pour ne pas perdre à chaque contrat des sommes délirantes. Sur ce point, je soupçonne les politiques économiques américains de cynisme : ils laissent faire, ravi de booster leur exportation et accessoirement leur tourisme. Et de l’autre côté, vous avez un paquet de technocrates abrutis à Bruxelles qui voient l’Euro grimper, ravi d’avoir les plus « grosses couilles du monde » et qui ne voient pas à quel point cela pénalise l’Europe dans les échanges commerciaux.

    Dernier point mais non des moindres : il faut être un chouia masochiste pour venir poster un article pareil sur Agoravox - ou être particulièrement combattif. Ce site de « journalisme citoyen » pouvait s’enorgueillir il y a encore deux ans, d’être un pôle d’échange entre des rédacteurs très divers dans leurs orientations politiques et dans leurs visions du monde. Aujourd’hui :

    • si vous n’êtes pas anti-américain
    • si vous n’êtes pas pro-palestinien
    • si vous ne pensez pas que Bush a organisé le 9/11
    • si vous n’êtes pas violemment anti-sarkozy
    • si vous n’êtes pas dans la mouvance extrême-gauche / écolo / alter-mondialiste...
    Vous n’avez rien à faire sur Agoravox !

    Désolé d’avoir été un peu long mais votre article nécessitait une réponse détaillée.
    Cordialement,

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 12 mai 2009 09:04

    @ l’auteur et à Julius

    Votre article est intéressant et je trouve que l’intervention de Julius est tout à fait pertinente. Même si ce n’est pas une bonne nouvelle.

    Le phénomène que vous décrivez Julius, est précisément celui qui caractérise Agoravox, et qui en détruit dramatiquement l’intérêt.

    Quand j’ai découvert ce site il y a deux ans environ, j’ai été séduit par la variété des intervenants et par leur capacité à argumenter. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

    Ce site est devenu selon votre terme, « polarisé ».
    « Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires ». Il y a un autre nom pour cela Julius : le café du commerce.

    Vous avez tout à fait raison, les gens viennent aujourd’hui sur Avox pour entendre des opinions similaires aux leurs, et pour échanger leur bile sur divers sujets.

    Le profil de « l’agoravoxien » était très divers à son lancement, ce n’est plus vrai. « L’agoravoxien » moderne est un anti-sarkoziste haineux. Il est pro-complotiste sur l’attentat du 9/11 (les USA ont officiellement organisé les attentats). Il est souvent anti-sioniste, ce qui attire par corolaire bon nombre d’anti-sémite qui profite de ce faux nez. Et enfin, il est souvent d’extrême-gauche.

    En bref, vous pouvez rapidement avoir le sentiment qui si vous ne rentrez pas dans ce moule, vous n’avez rien à faire ici - ceci pour répondre à l’auteur.

    Côté politique, la direction du site semblait fut un temps, particulièrement séduite par François Bayrou. Cela expliquerait au moins en partie qu’elle n’ait rien fait pour freiner le déferlement anti-sarko. L’idée n’aurait pas été de défendre le Sarko en question mais de garder à l’ensemble des articles un minimum d’équilibre. Dans les meilleurs moments du sarko-bashing, vous pouviez trouver dans le sommaire une demi-douzaine d’article anti-sarko par jour !

    De quoi flinguer la crédibilité du site, pour ce qui est de son ouverture. Et cela répond à l’auteur sur la discrétion des intervenants de droite, ce que je ne suis pas par parenthèse. Je me désintéresse simplement d’Avox, parce que le café du commerce, ça ne me passionne pas.

    Cordialement,

    Dragoncat

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv