• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dragondor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Dragondor 21 avril 2008 23:06

    Je crois que c’est vous qui êtes fataliste. Vous ne voyez que des issues bouchées (soit manquer d’argent, soit vos enfants deviennent délinquants). Il y a d’autres solutions, à vous de trouver la vôtre si vous le voulez. Demander de l’argent public, c’est une solution de facilité. Moi, je ne pourrais pas me regarder dans une glace si je faisais ça.

    Oui, j’ai créé ma petite entreprise perso (j’y travaille seule) et une autre raison était justement de pouvoir tout faire - emmener les enfants à l’école matin, midi et soir jusqu’en sixième, leur préparer 3 repas par jour, 2 heures passées à les aider à faire leurs devoirs tous les soirs, les emmener au piano, à la piscine etc. Grâce à quoi il est possible de caler une bonne dizaine d’heures de travail par jour, entre les moments où ils sont à l’école et après dîner, entre 21 heures et 2 heures du matin en général.

    Il y a des tas d’autres solutions possibles, à chacun de trouver la sienne.


  • Dragondor 21 avril 2008 21:52

    <i>J’en conclu*s* que vous êtes à peine post-pubère !</i>

    Merci, à 60 ans ça fait toujours plaisir.

    <i>Voilà de quoi ne pas attendre la retraite pour en profiter, parce qu’après vos 50 années de labeur pendant lesquelles vous aurez cotisé (pardon, payé, déboursé, vous être fait rackett*er*)</i>

    Oui, c’est un peu le sentiment que j’ai ici aussi d’ailleurs - n’ayant aucune intention de me mettre en retraite d’ici une bonne quinzaine d’années si possible (et ayant créé ma propre entreprise individuelle pour y échapper).

     

     


  • Dragondor 21 avril 2008 20:34

    Et qui paye ? C’et quand même un peu facile de choisir de faire des gosses et d’attendre que les autres se crèvent à bosser pour payer. Ce n’est pas une maladie qui vous tombe dessus, c’est à notre époque un choix, donc à chacun d’assumer ses actes.

    Certes comme je le lis plus bas l’Afrique est en état de surpeuplement beaucoup plus important que chez nous, mais nous avons *déjà* une population trop nombreuse par rapport à la superficie.

    Et quand je lis qu’il faut faire des mômes pour payer nos retraites, j’ai honte, vraiment honte de vivre dans cette société primitive. On fait des gosses pour avoir un bâton de vieillesse, on veut partir en retraite de plus en plus tôt pour que ces enfants (qui ont déjà rapporté un bon pactole en allocations familiales) vous payent maintenant des vacances en camping-car. C’est un concours, à qui profitera le plus de l’autre. On bousille la planète mais tout le monde s’en fout, chacun regarde son nombril avec émerveillement et après moi le déluge.

     







Palmarès