• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

drlapiano

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • drlapiano 20 juin 2014 15:59

    Je ne suis pas islamophobe !

    Je sais parfaitement que depuis 2000 ans des crimes abdominales ont été commis par des gens qui se proclamaient chrétiens, qui même, pire, commettaient ces crimes au nom du Christianisme ... tout ceci ne fait pas débat c’est une triste et affligeante certitude.

    Ce que je sais néanmoins avec une aussi forte certitude, c’est que pas un de ces crimes ne peut trouver la moindre justification dans l’enseignement Chrétien. Celui ci est FONDE sur l’amour (même de son ennemi) sans aucune concession, sur l’idée que Dieu tout puissant et inconnaissable s’est fait homme et a partagé totalement notre vie pour se montrer aux homme tel qu’il est ( « qui m’a vu a vu le père ») : un supplicié sur une croix.

    D’ailleurs le christianisme s’est diffusé dans le monde Romain pendant trois siècles uniquement par la bonne volonté l’exemple et la conviction apportée par un message totalement bouleversant pour le monde antique.

    Certes après le 4ème ou le 5ème siècle, il a été de plus en plus instrumentalisé par états et pouvoirs ... et servi de prétexte aux pires actions criminelles. Mais il y a toujours eu des voix pour dire « NON CE N’EST PAS CE QUE DIT LE CHRIST ! », pour dire « QUITTEZ CES CHEMINS DE VIOLENCE ».

    Le problème avec l’Islam, et par pitié, je voudrais que UNE FOIS, UNE SEULE FOIS (car j’ai souvent soulevé, en vain cette question) on me réponde, c’est qu’il est dans LES FAITS, dans la réalité même de la vie humaine de son prophète, et de ses successeurs ENRACINE dans la violence. (Qui, d’ailleurs, prêche aux musulman « l’imitation de mahomet » ? ).

    Certes le texte du coran est peut-être plein d’amour et de douceur, mais la réalité historique et humaine de Mahomet et de ses successeurs fut la rapine, la guerre, la conviction par l’épée et la terreur.

    C’est pour cela que l’Islam, objectivement, fait peur ! L’Islam s’est répandu dans le monde par la terreur, à la pointe de l’épée.

    Alors, quand on voit qu’une religion INCONTESTABLEMENT fondée sur l’amour peut conduire malgré tout aux pires abominations, que penser d’une religion qui est fondée sur la violence ?

    Un petit chrétien qui réfléchit sur son prénom, Paul, Vincent, Jean ... est IMMANQUABLEMENT ramené vers un exemple, un idéal d’amour qui va lui tracer un chemin d’exigence.

    Mais pour un petit musulman qui réfléchi sur son prénom de Mohamed, Othman, Boubakar ... que découvre-t-il sinon la guerre et la diffusion de la foi fougueusement à la pointe de l’épée ... quel chemin d’exigence va se tracer devant lui ?

    C’est cela qui fait peur aux non musulmans, c’est cela qui fait que RAISONNABLEMENT l’islam est craint, et appariait comme une idéologie qui pose problème au « vivre ensemble » de toute l’humanité.

    C’est cela qui fait que les musulmans eux-mêmes craignent leurs enfants. (Les jeunes en effet sont si prompt au « retour aux sources » ... et que trouve-t-il aux « sources » de l’oumma si ce n’est l’épée ?)

    Et je le répète avec force, je ne suis pas islamophobe ! Je dis fraternellement aux musulman : « vous ne pouvez pas raisonnablement persister sur ce chemin de violence pour fonder votre vie ! », réfléchissez, pouvez vous continuer à vous réclamer d’un prophète qui a mis en avant la violence DANS SA PROPRE VIE ?



  • drlapiano 13 mars 2014 11:26

    Éric Toussaint, maître de conférence à l’université de Liège !

    Et combien d’autre comme lui forment en France et ailleurs nos futures « élites ».

    Comment s’étonner devant un tel amoncellement de truismes dégoulinant de bonne conscience que nos dirigeant, nos journalistes, nos « spécialistes » que VOUS formez ... soient incapable d’agir et d’expliquer la complexité du monde et ses choix et laissent ainsi se former des sous-discours comme ceux de la pouffiasse Le Pen.

    Vous dénoncez en 50 ligne pleines de vertu le « je te tiens tu me tiens par la barbichette » entre l’état et les banque et on propose comme solution de « retirer la licence bancaire » !!! sous entendue que l’état, lui, est vertueux !!! Mais vous montrez vous même qu’il ne l’est pas !!! C’est le serpent qui se mord la queue !

    Les états on TOUJOURS eu un besoin massif d’argent, et on TOUJOURS voulu manipuler la monnaie et s’associer au financiers (pourquoi croyez vous que le roi de France épouse une Medicis ! ) ET LES POUSSER A TOUTES LES MANIPULATIONS ! s’en offusquer sans proposer de VRAIS remèdes c’est gentil, mais ce n’est pas digne d’un vrai formateur comme vous semblez l’être Monsieur Toussaint !



  • drlapiano 13 mars 2014 10:52

    C’est à mourir de rire !

    Malgré les efforts immondes de l’industrie, du nucléaire irresponsable, du capitalisme mondialisé, de la financiarisation sans borne, de la recherche effrénée du profit, de l’économie virtuelle .... l’espérance de vie de TOUTES les population du monde (celles du moins qui vivent en paix et qui laissent les immondes capitalistes mondialisé agir librement) et qui plus est l’espérance de vie en BONNE SANTE ne cesse d’augmenter !

    Mais les Cabanel et autre Prophète qui prient chaque jour pour que les catastrophes arrivent n’en ont cure : ils ont trouvé la voie ... et ils vont donc pour que nous la trouvions nous aussi ... nous couper la tête !

    Je vous aime tous : vous êtes tellement touchants ! Continuez !



  • drlapiano 11 mars 2014 16:57

    P.. ! Une logorrhée pareil ... sans jeu de mot .. ; c’est du lourd !
    Ca fait longtemps que j’étais pas venu sur AGVX ... là c’est l’article typique ! Grandiose : long, long, d’autant plus long qu’il est creux, sans intérèt et plus ou moins délirant !
    Du Agoravox quoi !
    Bravo !
    Ecoutez Jacques, pour donner du pouvoir d’achat que diriez vous de distribuer des beaux billets tous neuf à tout le monde, et pour résorber le chomage ... d’obliger que le terassement se fasse à la pelle et à la pioche (je ne vais pas jusqu’a la petite cuillère !) ou que les transports se fassent dans des camions limités a 10 tonnes ... de recréer des poinçonneurs au lilas ... enfin de créer des beaux emplois quoi ! C’est pas compliqué !



  • drlapiano 11 mars 2014 16:41

    Tout ce qui est écrit dans cet article est inutilement alarmiste.

    Le problème de Fukushima est d’avoir été au bord de la mer ... c’est aussi sa grande chance !

    Par exemple, toutes les eaux contaminées après rétention des principaux contaminants ( cesium 137, sr 90) peut être tranquillement mise à la mer ... quand ça ne sera plus tabou !

    Au lieu de dénoncer stérilement, vous devriez cher M. Cabanel saluer l’effort d’intelligence de sens des responsabilité, d’entraide dont les professions du nucleaire témoigne aux yeux de tous. Le sauvetage de Fukushima et de sa région est une prouesse remarquable qui permet de voir l’avenir nucléaire avec beaucoup plus de sérénité.

    Fukushima est un accident grave du a des circonstance exceptionnelles, mais c’est un accident qui permet d’apprendre ... et donc de proposer une énergie toujours mieux maîtrisée.

    Pensez aussi a souligner les centaines de réacteurs qui produisent dans le monde sans véritable problème ! et les recherches très prometteuses dans ce domaine (surgénération, sels fondu, thorium ... )

    Hauts les coeurs M. Cabanel, ce n’est pas la fin du monde !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès