• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Droopy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Droopy 13 août 2008 16:29

    A mon point de vue, on ne peut pas reprocher à une entreprise comme Sanofi de gagner de l’argent sur des médicaments rentabilisés car c’est une entreprise comme une autre. On ne va pas dire à Renault : "Vous devez vendre la Clio à prix coutant car vous avez amorti vos études sur cette dernière". De plus une grande partie du chiffre d’affaire fait sur ces médicaments rentabilisés est réinvesti dans la recherche de nouveaux médicaments.
    Il est vrai que les laboratoires pharmaceutiques ont pris une orientation commerciale puisqu’ils refont les packaging mais les patients leurs donnent raison puisqu’ils vont acheter une boite de médicament venant de leur laboratoire plutot que des médicaments génériques. Or outre le prix, la seule différence entre ces médicaments est justement le packaging.

    En ce qui concerne les malades imaginaires, la dépense qu’ils occasionnent (pour la sécu) au niveau des médicaments qu’ils achètent est à mon avis négligeable comparée à celle de leur congé maladie qui rappelons le est en parti pris en charge par la sécurité social. Il est donc important de travailler sur ce point.

    Enfin le plafonnement du nombre de consultations chez un généraliste parait être une bonne idée (j’avoue aller chez le médecin 3, 4 fois par an), celà limiterait certains abus. Le problème est qu’une personne honnète peut très bien avoir besoin d’aller chez le médecin fréquement parce qu’elle est très sensible et attrape tout ce qui traine. De la même manière, ca ne me choque pas qu’une personne agée consulte son généraliste une fois par mois.

    En revanche l’idée de créer des comparateur de prix (médiacement et médecin) me parait excellente. Favoriser l’automédication est une bonne chose

    J’avoue ce que j’ai fait est un peu facile (critiquer les idées sans en avancer aucune) et je m’en excuse.







Palmarès