• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dryss

Etudiant à la fac de lettres, Nancy 2 ; je ne sais pas encore quoi faire après avoir passé mon deug d’anglais.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Dryss 29 octobre 2009 13:02

    Faisons des probabilités mathématiques : 
    probabilité de l’apparition de la vie sur une planète : inconnue.
    Taille de l’univers : à peu près connue.

    De là nous tirons evidemment les formules très connues de fou_1 et fou_2 qui sont : 
    1) il y a au moins 1 milliard de planetes habitées par des formes de vie intelligentes.
    2) il y a au moins 2 milliards (et oui, 2 !!) de civilisations qui ont visité la Terre .

    Pour démontrer 2), fou_2 a cepandant admis ce qu’on appelle la supposition éclairée de fou_1 qui dit qu’il y a au moins 2 milliards de formes intelligentes différentes (et oui, c’est scientifique les probabilités, il ne faut pas faire n’importe quoi avec).


    Plus serieusement, je crois qu’il y a une réelle interprétation philosophique à tirer de cette croyance comme l’avait fait Marx pour la religion.

    PS : je ne dis pas qu’il n’y a aucune forme de vie intelligente extraterrestre mais il faut avouer que les preuves soi disant scientifiques sont risibles.


  • Dryss 8 avril 2008 20:19

    M. Girard avait fait une étude assez intéressante de l’oeuvre de Proust « A la recherche du temps perdu » dans son livre « Mensonge romantique et vérité romanesque. »

    L’explication sur la jalousie est particulièrement interessante et je conseille le début du livre à tout le monde. Ce serait dur de résumer la thèse de Girard rapidement donc je ne vais pas essayer cet exercice.


  • Dryss 22 septembre 2007 10:39

    Vraiment Sarkozy n’est pas bête : il nomme un (ancien) socialiste au poste difficile des affaires étrangères sachant que cela va être très dur. Et comme ca, il est tranquille : c’est un socialiste qui fait les conneries. Si ca se trouve, c’est même Sarko qui a demandé à Kouchner de parler de la guerre...


  • Dryss 10 septembre 2007 18:23

    Le négationnisme d’un événement consiste à refuser celui ci en prenant des positions pseudo-scientifiques, en posant des questions sans réponses, ect.

    Malheureusement les négationnistes (souvent manipulés par d’autres personnes qui connaissent très bien les vrais événements) n’acceptent aucun argument scientifique à part ceux qui vont dans leur sens. On pourrait démontrer par a+b que toutes les « preuves » apportées par 9/11 mysteries relève du non-sens scientifique (par exemple le fait que l’acier ne fond qu’à une température bien supérieure à celle du bâtiment, ils ne veulent pas comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que l’acier devienne liquide pour que la tour s’effondre... Cet argument est vraiment une grande blague ^^), les négationnistes ne feront qu’essayer d’y répondre puis ignorer et reprendre leur argumentation habituelle ensuite

    Dans ce cas, il est malheureusement impossible de les convaincre, la meilleure attitude étant de fermer les yeux de ces personnes et ne pas leur répondre, car cela ne ferait que les renforcer dans leur opinion.

    Le négationnisme d’un événement naît en même temps que l’événement lui-même. Bizarrement, il atteint une population assez important pour le 11 septembre. Cela pourrait être un bon sujet de sociologie, et l’importance de l’événement sur la scène internationale n’en est qu’un.


  • Dryss 21 juillet 2007 14:01

    Franchement, cet article est du grand n’importe quoi.

    Aucune preuve, seulement des suppositions et beaucoup d’inexactitudes qu’a bien montré M.Vassé.

    J’espère que vos livres sont un peu mieux que ca ; parce que faire payer pour des bêtises comme celles-ci... c’est pas joli.

    En tout cas, vu ce que vous nous offrez sur agoravox, je ne risque pas d’acheter un de vos livres.

    Votre pire crime est bien sur de déshonorer les vrais historiens en prétendant faire un travail historique...







Palmarès