• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

duolife

duolife

Voyageuse, voyagée...je prends les informations qui me semblent constructives là où elles naissent...souvent baignant dans les médias participatifs et collaboratifs, quoique parfois envahis de commentaires infondés.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • duolife duolife 9 décembre 2009 14:20

    Allez, pour ton information quand on parle de café, on ne parle pas de kilos, mais de livre et une livre =453g...
    Le café équitable = un prix minimum est assuré au producteur quelque soit les baisses ou hausses du marché (le marché du café étant à la base, « victime » des aléas de la bourse) Avec ce remède du commerce équitable, on peut tenter de faire fonctionner différemment les choses. Parce que finalement c’est aussi très simple de critiquer, sans apporter de valeur ajoutée.
    Une bonne après-midi à tous :)



  • duolife duolife 9 décembre 2009 12:56

    Bonjour « Foufouille », « l’équitable pour les riches » ? mais pouvez vous argumenter ? offrir des comparaisons de prix ? Pour ma part, j’achète du café équitable depuis une bonne année, ce que je vois surtout c’est qu’aujourd’hui, le café équitable est accessible à tous, il en existe bien des différents, qu’ils soient d’origine Arabica ou Robusta et que moi aujour’hui, avec un salaire moyen, voir moyen moins, je peux me procurer sans faire des dépenses faramineuses... Le marché du café est relativement complexe. Ce que j’apprécie dans le commerce équitable, et qui fait que je continue à l’acheter, c’est que le producteur a un revenu minimum assuré, quelque soit le prix actuel du marche du café et ses fluctuations. Et que j’en suis venue aussi à me poser des questions que je ne me posais pas avant sur : sa production, sur son origine, son histoire, ses producteurs...etc...etc
    Bien à vous







Palmarès