• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Duralex

Duralex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 197 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Duralex Duralex 26 août 2016 21:54

    Le Conseil d’Etat a rappelé que la liberté était le principe en France : liberté d’aller et venir, notamment sur les plages, liberté de conscience qui implique la liberté religieuse, liberté de la personne qui implique la liberté de se vêtir conformément à ses convictions religieuses quoique puisse en penser le reste de la population.

    Loin de faire le jeu de Daesh ou du soi-disant complot islamiste, ce principe est le meilleur rempart contra la charia et toutes les dérives salafistes.

    Nous ne sommes pas en Arabie Séoudite. Ici les femmes sont libres de s’habiller comme elles veulent, sur les plages ou ailleurs, sous la seule réserve de ne pas masquer leur visage (interdiction également valable pour les hommes).

    Il était quand même un peu fort que, sous prétexte de défendre la liberté des femmes, les maires de la Cote d’Azur se mêlent de leur dicter la façon dont elles doivent paraître sur les plages.


  • Duralex Duralex 26 août 2016 21:33

    @Taverne
    En effet je viens d’entendre ça.

    Ils prétendent rétablir l’autorité de l’Etat et ils commencent par s’asseoir sur l’autorité de la plus haute juridiction de l’Etat


  • Duralex Duralex 26 août 2016 21:28

    @Henry Canant
    Oui une fois tous les quinze jours environ on voit passer Porte d’Aix une femme en burqa. Meme les musulmans marseillais ont les cheveux qui se dressent sur la tête tellement ça les espante.

    A coté de ça à Marseille on voit des milliers de femmes musulmanes, ou en tous cas d’origine nord africaine, dans les rues, sur les plages, sur les terrasses des cafés, bref partout, qui n’ont ni burqua, ni voile, ni burkini ni rien de tout ça

    Il n’y a pas de charia à Marseille pas plus qu’ailleurs en France.


  • Duralex Duralex 7 juillet 2014 19:39

    Vous écrivez que M. Bernard Tapie a reçu « une indemnisation pour le seul « préjudice moral » 75 fois plus élevée que celle de Marc Machin, et cela pour une détention 13 fois moins longue ! »

     

    Vous faites erreur.

     

    En réalité les 45 millions d’euros accordés à M. Tapie n’avaient rien à voir avec le temps qu’il a passé en prison puisque la condamnation qui l’a amené derrière les barreaux était sans rapport avec l’affaire Adidas- Crédit Lyonnais.

     

    Ces 45 millions d’euros étaient sensés réparer le préjudice résultant, je cite la sentence arbitrale, « durant quatorze années de liquidation (judiciaire), d’une campagne nourrie d’agissements graves, évidemment anormaux, destinés à briser chez eux (son épouse et lui) tout avenir professionnel et toute réputation. »


  • Duralex Duralex 6 décembre 2013 08:32

    @Archibald

    Contrairement à vous je pense que cette loi interdit clairement la prostitution en France. Le fait que les prostituées ne puissent être condamnées n’y change rien.

    Ainsi la loi interdit le travail au noir mais en cas de travail au noir, seul l’employeur peut être condamné, et non le salarié non déclaré.

    Partant de l’idée que les femmes sont des êtres faibles, dépourvues d’autonomie et de toute volonté propre, de telle sorte que dans tous les cas de prostitution, elles ne sont que des victimes de cette forme de domination masculine, il est évident que le législateur ne pouvait les sanctionner.

    D’autre part le fait que la prostitution soit réduite à la clandestinité ne sera pas simplement un effet pervers de la loi : c’est à mon avis le but recherché. On ne veut plus voir les prostituées dans nos rues.

    Quant à empêcher la prostitution, c’est évidemment une autre paire de manches. Mais le but n’est pas d’empêcher la prostitution, ce qui est au dessus des forces du législateur, il s’agit seulement de la rendre invisible, quitte à ce que cela renforce le proxénétisme

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société






Palmarès



Agoravox.tv