• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dussauge

dussauge

Veille & Edition d’identités numériques pour les marques morales & physiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 27 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • dussauge dussauge 26 novembre 2008 16:27

    Mon propos veut être simple, mais c’est raté apparemment !
    J’ai trouvé intéressant dans la définition des auteurs de wikipedia que des réactions Bio-psycho-tagada puissent pousser inévitablement deux personnes qui s’aiment et de bonne foi à des difficultés de communication de plus en plus grandes. Il est partagé, je crois, des personnes qui vivent en couple que la communication régulière entre les deux conjoints (on pourrait l’écrire en deux mots smileyest un facteur de longévité. Quand on aime, on a peur de perdre l’objet de son amour. La schismogenèse expliquerait le passage de la peur à la violence. J’y crois assez. Lorsque vous faites vraiment peur à quelqu’un, Bouhhh !, vous recevez souvent une gifle dans la foulée.
    Voilà mon propos maître. Ai-je bien répondu ?


    PS : mon texte est coincé en italique, pardon !



  • dussauge dussauge 26 novembre 2008 15:48

    bonjour, 
    j’ai découvert le terme abstrus de "schismogenese" dans mes recherches sur internet. J’ai rapporté une partie de la définition disponible sur wikipedia pour la compréhension du plus grand nombre. Vous pouvez lire ces définitions en cliquant sur le mot dans mon texte. je pense que vous pourriez nous en dire plus avec vos qualités d’anthropologue, qui ne pas les miennes.

    Pour répondre à votre seconde question, cette conclusion vient à la suite du développement de mon billet où je cherche à comprendre les raisons de ces violences pour choisir les meilleures solutions. Il n’y a pas un genre, en l’occurence masculin, qui serait violent et le genre féminin qui serait victime. Les violences indéniables que subissent les femmes, comme les vieux, comme les enfants ne sont pas que physique et n’ont pas pour origine les mêmes causes. Comment un français peut-il comprendre que les femmes battues arméniennes jugent leur sort "normal". Il faut bien des considérations culturelles pour comprendre cette réaction.
    L’un des témoignages rapporté par mon billet met en cause le manque de respect des autres et la seule recherche de l’épanouissement personnel dans nos pays occidentaux. A partir de là, les disputes eclatent souvent et une violence nait. Une nicaraguyenne activiste fait l’objet de menace de mort actuellement, c’est encore un autre contexte et une autre violence...
    pouvez-vous nous en dire plus vous aussi ? Merci



  • dussauge dussauge 21 novembre 2008 19:17

    Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez tout seul un vendredi soir en plus.
    Je suis au bureau et ne peux consacrer assez de temps dans la journée pour dire oui ou non et plutot merci après les commentaires. J’interviens à nouveau quand un commentaire déforme mes intentions. J’ai l’impression de partager votre première remarque et beaucoup de commentaires de certains autres. Ces commentaires viennent enrichir le débat et les idées lancés par l’institut montaigne, que j’ai résumés au plus court. Mes seules remarques personnelles sont toujours celles-ci :

    1. je ne solliciterai pas l’état pour investir sur la promotion des dons dans la période actuelle
    2. je ne dirai pas que les montants versés par les français sont moins importants que ceux de nos voisins, sachant que l’anonymat est souvent de mise en France et que les associations ne sont pas les seules à recevoir des dons mais elles les comptabilisent.
    3. en revanche, on peut dire que beaucoup de généreux anonymes (de temps, d’objets ou d’argent) mériteraient un grand merci de leurs concitoyens et un site internet ne couterait pas cher pour rendre publics, s’ils l’acceptaient, les noms de ces personnes ;
    bon week end à tous


  • dussauge dussauge 30 octobre 2008 16:12

    L’un de mes acteurs contemporains français préférés, Michel Bouquet, vient de me refaire vivre l’Avare de Molière, un an plus tard. j’oubliais que j’assistais au Malade Imaginaire, aimablement commenté par Théothea.

    Michel semble jouer avec la même sensibilité et le même talent génial, mais il est en boucle. Quelqu’un a dû appuyer sur le bouton "repeat" ? Il n’invente plus de nouvelles expressions originales, adaptées à la pièce. Enfin, puisque je suis désagréable aujourd’hui avec ceux que j’aime, Michel est devenu inaudible. j’étais au cinquième rang.

    En revanche, Juliette Carré continue de monter en puissance et pas seulement grâce à ses cordes vocales. Elle tient la pièce par sa présence et son talent qui atteint des sommets grâce au personnage de Toinette. J’ai emmené mon fils de 10 ans la veille des vacances. Il a adoré. C’était sa première pièce de théâtre avec des adultes le soir !



  • dussauge dussauge 11 décembre 2007 12:54

    POur connaitre les avis des utilisateurs de la Wii et de ses concurrents, allez sur le premier moteur d’avis : www.vozavi.com

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv