• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dussauge

dussauge

Veille & Edition d’identités numériques pour les marques morales & physiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 27 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • dussauge dussauge 5 avril 2006 21:55

    Monsieur,

    Je ne sais pas si je serais un bon pédagogue sur ce dossier précis ne l’ayant pas encore analysé plus en profondeur comme le faisait remarquer aimablement un autre bloggueur. Mon analyse porte plus en général sur le comportement des médias face à une information économique ou politique. Mais il semble admis que le marché des matériels de téléphonie paratgent des normes de transmission ou les protocoles sont presque partagés dans tous les pays. Tous les téléphones portables dans le monde contiennent une puce électronique (technologie française) et les fonctionnalités multimédias sont attendues, toujours plus puissantes, dans tous les pays. En réunissant les continents dominés par Alcatel et Lucent, le nouveau groupe issu de cette fusion deviendra le premier ou le second industriel dans la téléphopnie fixe ou mobile sur tous les continents. La position de leader est toujours celle qui apporte les meilleurs résultats financiers. Elle permet aussi de réaliser des synergies avec les brevets détenus par les deux sociétés. Enfin, pour rester court, le groupe accroît sa capacité d’innover plus vite et plus souvent. j’espère avoir répondu en partie à votre question ?



  • dussauge dussauge 5 avril 2006 18:09

    Votre remarque est très pertinente sachant que le fonds « Brandes investment Partners » détient en décembre 2005 plus de 10% du capital d’Alcatel et que la directeur général du futur groupe et son directeur adjoint seront américains. Quant au flottant d’Alcatel(>78%)il est difficile de déterminer la nationalité des actionnaires même si de nombreux américains détiennent des parts significatives du CAC40.

    En revanche, mon article voulait pluôt montrer la tonalité du discours des médias ou la perception des journalistes, qui diffusent le message d’une prise de contrôle d’ Alcatel sur Lucent, ou formulé autrement d’un français sur un américain. On peut lire dans la presse anglophone par exemple que « Personne ne souhaite qu’une entreprise étrangère prenne le contrôle d’un fonds de pension de 34 milliards de dollars - soit plus de deux fois la valeur marchande de Lucent - à moins que des garanties soient mises en place pour protéger les retraites et la couverture médicale de ses 235 000 retraités, et des personnes à leur charge », a déclaré Ken Raschke, président de l’Organisation des retraités de Lucent, dans un communiqué. Vous voyez que les journalistes de tout pays ne rapportent pas (encore) votre analyse...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv