• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

e.meyza

e.meyza

Né en 1968, marié, deux enfants
Membre de la société civile et Militant du MoDem depuis février 2007
Candidat suppléant MoDem dans la 24ème Circonscription du Nord aux élections législiatives de juin 2007
Auteur de "Ces quelques mots d’Haïti" et de "La menace de la spirale dépressionnaire" aux Editions Manuscrit.com

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • e.meyza e.meyza 24 juillet 2009 16:21

    Pour celles et ceux qui ont la mémoire courte

    Qui a dit le 04/06/2009 sur France Inter :

    « J’ai des informations... Je pense qu’il y a une organisation des sondages, avec des marchés permettant aux instituts de vivre, passés par des proches du pouvoir qui sont les grands organisateurs de tout cela. Il va falloir que la démocratie se défende face à ces tentatives de déstabilisation ».

    Pour celles et ceux qui ont la mémoire courte, c’est François BAYROU... De quoi laisser perplexe ceux qui l’avait qualifié, un air en coin, de paranoïaque.

    Et non !!!! François BAYROU n’est pas un menteur. 1 mois aura suffit à lui donner raison.
    Il avait sans en aucun doute des informations qui allait dans le sens de ce que nous découvrons aujourd’hui via le rapport de la cour des comptes sur le budget de l’Elysée sortie le 04/07/2009 et la polémique qui en résulte sur certaine pratique sondagière du palais.

    Alors pourquoi le silence de l’époque... Je l’ignore.

    @ +

    Emmanuel MEYZA

    Po



  • e.meyza e.meyza 13 juin 2009 12:35

    Et pourtant, le projet existe mais à force de répéter en tout temps et en tout lieu que le MoDem n’en a pas , il est manifeste que certains finissent par y croire.

    Vous souhaitez un projet se formalisant "à travers un court texte, synthétisant une vision nouvelle de la société" et bien cela tombe bien, ce texte existe (il figure dans le livret d’accueil des adhérents et sympathisants du MoDem et sur divers sites Internet)... Le Voici :

    http://es.meyza.club.fr/page5.html

    Cordialement

    Emmanuel MEYZA



  • e.meyza e.meyza 8 janvier 2009 21:45

    et oui....alors tout simplement signer et faites signer cette initiative...nous ne devons pas baisser les bras... Nous savons ce qui est bon pour notre démocratie...Alors faisons le ensemble ou désespérons a tout jamais



  • e.meyza e.meyza 8 janvier 2009 20:53
     
    Cela est une première étape... Symbolique... J’ai déjà défini les lignes de la 2ème étape sur mon blog au niveau des mandats locaux : http://emeyza.over-blog.com/article-25557704.html

    "Concernant les mandats locaux, il semble opportun de maintenir les règles en vigueur à savoir le maintien de la possibilité du cumul de deux mandats parmi ceux de Conseiller régional, Conseiller général, Conseiller de l’Assemblée de Corse, Conseiller municipal et Conseiller d’Arrondissement.

    Cependant, il convient d’exclure le cumul d’une fonction d’exécutif local d’une commune de 50 000 habitants (maire ou adjoint) avec une autre fonction d’exécutif local tel que Président ou Vice-Président de Conseiller régional, de Conseiller général, ou de Conseiller de l’Assemblée Corse. Il s’agit de disperser et d’éviter la concentration des pouvoirs locaux, de lutter les collusions d’intérêts et cela tout au cela au profit du seul intérêt général qui doit guider l’élu."

    Quand je vois le mal à réunir des signatures massives autour de ce premier projet.... Cela conforte ma démarche en deux temps.

     








Palmarès