• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

e-pheniX

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • e-pheniX 5 mai 2007 02:27

    Bonjour, bonsoir citoyens defenseurs et/ou gardiens de notre democratie. c’est vrai que quand on voit çà : http://leweb2zero.tv/video/samsara_04454df59b65a03

    et çà : http://leweb2zero.tv/video/shakti_5846016402b40aa

    http://leweb2zero.tv/video/shakti_73460137f59613d

    on a de vraies raisons de s’inquieter

    Avec un minimum de notions informatiques on sait bien que tester ces machines avant le vote reel ne prouve rien. Ca serait un peu comme prevenir une entreprise qu’elle va avoir un contrôle d’hygiene tel jour.

    De la meme façon que c’est fait pour la securité alimentaire quand on prélève au hasard des échantillons de la production destinés au client final pourquoi ne pas faire comme c’est l’usage dans notre democratie une sorte de « perquisition » le jour j (ce 6 mai) dans un echantillon de bureaux où le vote machine est appliqué.

    On procederait ainsi : Sur les 89 villes (sauf erreur)on « saisirait » certaines machines remplacées exceptionnellement par les urnes transparentes habituelles.

    Ces machines recevraient toute la journée du 6 mai des votes comme en situation réelle des voix pour chaque candidat ainsi que des votes blanc. L’astuce c’est que on saurait au prealable la repartition des voix attribuées enregitrées dans la machine. Exemple : sur 1000 votes, 350 voix à MONSIEUR X, 400 voix à madame Y et 250 votes blancs(seule la machine ne serait pas prevenue puisque qu’elle « sait » que c’est le jour du vrai vote selon l’horloge du programme et donc que chaque voix enregistrée est annonyme et inconnue avant le dépouillement comme le veut la loi.

    On favoriserait artificiellement un candidat different selon les bureaux. Le tout serait supervisé par une délégation de tous les partis le souhaitant( ex candidats compris) ainsi que la presse, un huissier et filmé par 2 caméras (numerique & à bande) qui confirmeraient les voix enregistrées en cas de litige.

    On attendrait la fermeture du scrutin comme en réel pour ne pas éveiller les soupçons de la machine via l’horloge et on relèverait les voix pour verifier si la répartition « programmée » à l’avance correspond à ce que la machine restitue apres 20h ce 6 mai 2007. Un vote en situation réelle qui ne serait pas validé puisque connu et préparé à l’avance.

    Toute tentative de contrôle, test, simulation avant ou apres le jour j n’a pas de sens dans la mesure ou la machine saurait via son horloge que çà ne comptera pas et pourrait donc ne rien activer dans le cas d’un programme de fraude.

    24H ! c’est environ le temps qu’il nous reste pour agir.Apres il sera trop tard. Le mal sera fait (si c’est programmé) et toute trace effacée à jamais. Mais quand il y a le feu quelque part, peu importe la gravité du sinitre, les pompiers ne répondent jamais « c’est trop tard ! »

    En l’occurence 24h même moins doivent permettre de mobiliser les forces démocratiques et lever tout doute quand à une cyber-fraude possible. Quel elu candidat ou citoyen serait contre ? Il serait immédiatement l’objet de tout les soupçons.

    Proposons donc aux municipalités concernés et à tous les citoyens volontaires ce plan d’urgence par les moyens les plus rapides avant ce dimanche 6 mai.(mails,radios, tv,fax, telephone...

    Ca serait encore plus simple à mettre en place dans les communes où les machines à voter ont finalement été retirées vu qu’elles sont maintenant disponibles pour ce « test » in situ.

    A ce sujet il est étonnant que l’on n’ait pas retiré toutes les machines en France du vote vu les problemes techniques que certaines on généré. Lorsqu’un modele d’automobile présente un défaut de fabrication elle est immédiatement retirée de la circulation et les autres rappellées (principe élémetaire de précaution) Notre mode d’expression démocratique serait-il moins important ?!

    Il y a donc U R G E N C E et nous devons tous nous mobiliser et montrer que nous sommes plus intelligents que les machines et que nous savons les maîtriser. 24 heures chrono !!!







Palmarès