• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eco-SAPIENS

eco-SAPIENS

Comment passer
du monde de la publicité à celui d’un quotidien responsable
ou
de l’Homo-sapiens à l’eco-SAPIENS
 ?
C’est un peu l’histoire de ma vie...Avec une nature plutôt naïve et confiante en l’humain, associée à un esprit créatif, ludique et curieux, j’ai d’abord choisi de travailler (en m’amusant) dans la publicité (RSCG, Lintas, Leo Burnett...) avant de me réaliser que ce monde là était peuplé de requins manipulateurs.
J’ai alors décidé de partir en voyage quelques temps...histoire de découvrir par moi-même ce à quoi je rêvais.
Après cette re-naissance, j’ai croisé la route d’un guide de sorties qui m’a permis de m’amuser à nouveau (en travaillant) pendant 5 ans, en tant que responsable de rédaction.
Mais tous ces "loisirs" un jour me sont apparus futiles à côté de ce qui se déroule dans le monde, avec notre complicité de consommateur :
  • pauvreté,
  • exploitation des personnes,
  • destruction de l’environnement (faune, flore), ...

J’ai donc décidé d’agir au quotidien, d’abord personnellement puis professionnellement. C’est ainsi que j’ai rejoint un tout jeune projet en tant que responsable du contenu et de l’animation du site des eco-SAPIENS.
Nous avons monté ce site à partir de ...rien, sans aucun investisseur, ni investissement, avec juste beaucoup de motivation et des connaissances complémentaires.
  • Parce-que l’info sans les solutions nous laissent bien démunis,
  • Parce-que les solutions alternatives sans comprendre les conséquences de nos gestes quotidiens, nous laissent dubitatifs ...

eco-SAPIENS regroupe informations et produits du quotidiens (déjà plus de 5 000 produits),
  • pour faciliter la vie de ceux qui veulent consommer en comprenant
  • et valoriser TOUTES les initiatives qui vont dans le même sens : l’achat éthique.

Mon but sera de vous faire partager mon impression qui est que
nos achats quotidiens à tous

ont une implication dans les déséquilibres mondiaux.
Nous avons tous un rôle à jouer !

Tableau de bord

  • Premier article le 22/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • eco-SAPIENS eco-SAPIENS 19 avril 2007 17:25

    Voici ce que j’avais trouvé lors d’une recherche sur le net après avoir reçu cette info par mail. ce qui du coup m’a paru moins alarmiste que lors de la première lecture...

    "Auteur : chatchef - Date : 11 avril 2007 à 23h20 http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=56227

    Bon, allez, je mets mon grain de sel dans ce débat : le Président actuel de l’Assemblée Nationale a tenu aujourd’hui une conférence de presse au cours de laquelle il s’est expliqué sur cette disposition. Son intervention a été diffusée sur la chaîne parlementaire de télévision LCP Assemblée Nationale.

    En résumé, tout d’abord il ne s’agit pas « d’une loi votée dans le plus grand secret » (ce qui est d’ailleurs impossible dans la législation française en temps de paix) mais d’un réglement interne au bureau de l’Assemblée Nationale.

    Cette mesure remplace l’ancien système (ou plutôt : le remplacera puisqu’elle n’entrera en vigueur qu’à la fin de la législature actuelle) qui n’avait jamais concerné plus de 11 personnes (ça ne fait quand même pas beaucoup pour autant de bruit...) Ces indemnités seront financées grâce à une retenue sur les indemnités des députés en exercice.

    Par ailleurs, cette disposition a été adoptée à l’unanimité par le bureau de l’ Assemblée, ce qui signifie qu’aucun groupe politique n’a présenté d’objection à l’adoption de cette décision.

    Bref, comme je l’ai lu dans une autre intervention sur HB : « much ado about nothing... »

    @+ Michel"

    Je n’en sais pas plus en ce qui me concerne, malheureusement.







Palmarès