• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ecolodu92

ecolodu92

Agé de 46 ans, je suis investi dans le champ politique et associatif depuis plus de 5 ans. C’est à l’occasion des élections législatives de 2007 que j’ai décidé de sauter le pas et être le candidat de mon parti Génération Ecologie sur Asnières-Colombes dans les hauts-de-seine. 490 voix se sont portées sur ma candidature représentant 1,48 % sur Asnières.
J’aurai aimé m’associer avec les verts pour continuer ce combat mais des manoeuvres internes aux partis me l’empêchent . Pour l’instant je continue mon combat au sein de l’association "les amis de la terre".

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ecolodu92 ecolodu92 19 octobre 2007 13:49

    Je reprends vos propos :

    **un flot de contre vérités au service d’une idéologie : l’écologie salvatrice. - deep ecology - chère aux ayatollahs verts.

    Pourquoi les détracteurs des écologistes les classent-ils tout de suite dans les extrêmistes ? Dès qu’on est contre le modèle actuel, on est catalogué. L’écologie est avant tout humaniste (sauf quelques rares ayatollahs).

    Merci pour votre réaction : en effet tous les écolos (ou qui essayent de l’être) ne sont pas du type « ayatollahs verts » mais pensent qu’évidemment il faudra s’adapter au climat ; Mais je continue à croire qu’il faut essayer dès maintenant de modifier nos comportements pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens. L’écologie comme pourrait le suggérer Mr Candide n’est pas réduite au climat et à l’effet de serre mais plus généralement une science ou une vision humaniste qui a pour but de proposer "une autre politique », c’est proposer une nouvelle régulation des rapports entre hommes, dans une prise en compte harmonieuse de l’homme avec son environnement. C’est établir en plus d’un autre contrat social, quelque chose comme un « contrat naturel ». Nous devons tous du « Scientiste » dont mr Candide fait peut-être partie jusqu’au simple citoyen coopérer pour faire émerger cette société ou l’humain saura s’adapter pour le bien-être de nos générations futures.







Palmarès