• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EDARI

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • EDARI 8 juin 2007 08:53

    « Les jeunes sont avec François Bayrou »

    Il y a jeunes et jeunes...

    D’après un sondage exclusif MSN-IFOP, 62% des 25-30 ans souhaitent donner à N. Sarkozy une majorité, contre 48% des 18-25 ans



  • EDARI 12 mai 2007 08:16

    Une certaine idée de la royauté à la Française est peut-être morte...

    Fort d’une légitimité démocratique incontestable, le nouvel élu entend illustrer une droite décomplexée et moderne, « parvenue » diront certains. Au soir de sa victoire, il choisit le Fouquet’s.

    Dès le lendemain, il s’envole en jet privé pour Malte où il passera trois jours sur un yacht prêté par son ami, Vincent Bolloré.

    La presse ironise, la gauche critique et certains de ses soutiens qualifient en coulisses l’escapade de « maladresse dommageable ».

    C’est en plein jogging qu’il répond aux questions des journalistes : « Je n’ai pas l’intention de me cacher, je n’ai pas l’intention de m’excuser (...). Je souhaite pour l’économie française beaucoup de Vincent Bolloré ».

    D’une phrase, il brise un tabou ancré depuis si longtemps dans la culture politique française. Car pour le patron de l’UMP, l’argent n’est pas sale s’il est synonyme de réussite sociale.

    A ses amis qui s’interrogeaient sur l’effet dans l’opinion de l’exil fiscal de Johnny Hallyday, il lance : « Qu’est-ce que vous êtes conventionnels ! », un gros mot dans la bouche du pourfendeur de la pensée unique.

    Et deux sondages indiquent que les Français sont peut-être en avance sur « les conventionnels » : ils sont une majorité à ne pas être choqués par les vacances dorées de Nicolas Sarkozy.

    C’est aussi cela Nicolas Sarkozy, il faudra peut-être s’y habituer, au moins pour 5 ans et ensuite les mécontents d’aujourd’hui pourront toujours le virer, si, seulement, ils sont plus de 50% à le vouloir...

    C’est cela aussi l’avantage de la démocratie, on peut toujours changer.

    C’est comme avec une caravane, on peut aller au même endroit pendant 20 ans, mais on peut aussi aller ailleurs...si l’on en a envie.



  • EDARI 12 mai 2007 07:52

    Nicolas Sarkozy et le Larousse :

    Larousse voulait fournir l’édition 2008 la plus complète possible, en intégrant le résultat de l’élection. L’impression des 750.000 exemplaires du dictionnaire a donc été lancée mi-avril comme chaque année, mais cinq cahiers de 128 pages ont été bloqués dans l’attente du second tour.

    Un premier cahier, comportant la notice sur François Bayrou, a été débloqué au lendemain du premier tour, le candidat UDF ayant été éliminé.

    L’impression des quatre autres a débuté jeudi.

    La notice dédiée à Nicolas Sarkozy a ainsi été complétée, avec une photo et la fameuse mention « il a été élu à la présidence de la République en 2007 ». L’article « France » mis à jour, la chronologie universelle, la liste des chefs d’Etat de l’Union européenne et une planche rassemblant, pour la première fois, les portraits des six présidents de la Vème... de De Gaulle à Sarkozy, ont également pu être imprimés.

    Deux planches avaient en fait été préparées : l’une avec le portrait de Ségolène Royal, l’autre avec celui de Nicolas Sarkozy.

    Ce dernier figurait déjà dans le Larousse, au titre de président de l’UMP. Ségolène Royal en revanche ne répond à aucun des critères stricts qui permettent d’intégrer les hommes où femmes politiques dans le dictionnaire.

    Seuls les chefs de l’Etat, Premiers ministres, présidents de l’Assemblée nationale ou du Sénat et chefs des principaux partis sont en effet retenus. La candidate socialiste devra donc attendre avant de faire son entrée.



  • EDARI 11 mai 2007 14:13

    à Eve :

    Il faut revenir sur terre de temps en temps, cela remet les idées en place...

    Cap 21 et les verts d’Antoine Waechter, vous n’avez que ça à opposer au PS ou à l’UMP ???

    Si l’on attend après eux pour le développement durable, on a du mouron à se faire !!!...



  • EDARI 10 mai 2007 14:19

    François Hollande avec une journaliste de Paris Match, Cécilia Sarkozy photograpiée par un journaliste et publication dans Paris Match

    Paris Match, le poids des mots, le choc des photos

    Avec François Hollande ce serait directement du producteur au consommateur, c’est mieux, cela évite les surcoûts des intermédiaires...

    Et après, à qui le tour, Paris Match n’en a pas une petite dernière de derrière les fagots concernant Jacques Chirac, juste avant avant qu’il ne prenne sa retraite, bien méritée.

    C’est génial la politique en France, maintenant on se croitait aux States.







Palmarès