• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

edgar

edgar

Blogueur parisien et quadragénaire

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 32 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • edgar edgar 25 novembre 2010 21:43

    Pie, la démocratie est restée vivante en France pour les compétences, de moins en moins nombreuses, qui demeurent au niveau national.
    C’est ce que vous appelez la conception européenne de la démocratie locale : le national peut discuter du sexe des anges, l’Union se charge de fier le taux d’intérêt, les plafonds budgétaires etc. Les suisses refusent absolument cet encadrement, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est donc radicalement incompatible avec ce que vous affirmez : la subsidiarité notamment n’a jamais été concrètement définie. Pour ce qui est de l’UE en Afghanistan, il y a au moins EUPOL (300 hommes, gérés à l’européenne, donc inefficacement : http://www.courrierinternational.com/breve/2010/11/15/eupol-afghanistan-une-mission-peu-efficace).

    Pour les retraites, le cadre des réformes a été défini par l’UE dès 2002 http://www.lalettrevolee.net/article-pourquoi-les-syndicats-ont-fait-passer-la-reforme-des-retraites-61063181.html et http://www.lalettrevolee.net/article-retraites-non-a-la-reforme-sarkozy-jospin-58793212.html

     



  • edgar edgar 25 novembre 2010 10:10

    Pie, j’avais raté votre message. Je n’ai jamais parlé de « faschisme européen », d’abord parce que j’écris en français habituellement.

    ensuite la France est en Afghanistan parce qu’elle est dans l’OTAN et que, notamment, le rapprochement UE/Otan est un axe politique fort en ce moment (un conseiller de Barroso a récemment proposé une adhésion pure et simple de l’UE à l’OTAN).

    Vous citez une paille, vous pourriez aussi évoquer la poutre qui a consisté à faire avaler le traité de Lisbonne aux français qui l’avaient rejeté. Visiblement, ça ça ne vous pose pas de problème de démocratie.

    La France n’est pas parfaite et la démocratie comporte des risques d’erreur ou de mauvaise politique. Il n’empêche que c’est un système qui a l’immense mérite de la clarté et de la responsabilisation. La démocratie est bien plus vivante au niveau national qu’à l’échelle du conglomérat européen. Demandez aux suisses, les plus démocrates des européens, s’ils ont envie de rejoindre la bureaucrature européenne !
    Et les erreurs de pilotage commises à l’échelon USA+UE (à l’OMC par exemple) se paieront bien plus cher que celles qu’auraient pu commettre, seul, chacun des membres de 27 ;



  • edgar edgar 25 novembre 2010 09:53

    Kerjean, vous êtes juste ridicule. Si vous aviez vraiment combattu des chemises noires vous ne confondriez pas. Si vous voulez juste épater vos amis en expliquant que vous avez combattu les chemises noires d’Asselineau, évitez de les envoyer vers Agoravox, vous deviendriez pitoyable à leurs yeux. Faites du sport si vous voulez épater les foules, ou écrivez un truc intelligent.

    Sur le fond, vous inventez une mouvance anti-européiste dans laquelle vous intégrez Chevènement, prêt à travailler pour Royal qui veut une fédération européenne, et François Asselineau qui veut sortir de l’Union. Le seul intérêt pour vous c’est que vous voudriez voir NDA (votre Duce ? Vous voyez que ces comparaisons sont ridicules) prendre la tête de cette union. Les membres de l’UPR qui ont compris à quel point l’UE est nuisible ne sont pas prêts à se rallier à quelqu’un qui propose un euro monnaie commune pour prolonger l’existence de ce carcan néfaste. C’est si compliqué à comprendre que cela vous semble brutal et émanant de chemises noires ?

     



  • edgar edgar 25 novembre 2010 01:20

    Monpetitavis l’UPR se présentera à des élections, en tout cas nous faisons ce qu’il faut pour. Et l’UPR ne s’oppose pas à ce que d’autres se rallient à ses conclusions !



  • edgar edgar 25 novembre 2010 00:23

    Kerjean, on évoque ici un papier d’un journaliste britannique qui partage nombre d’opinions que défend non seulement François Asselineau mais également les adhérents de l’UPR.

    C’est vous qui ramenez votre fraise sur dupont, en le mélangeant avec chevènement ou d’autres. Chevènement ne propose même pas de sortir de l’euro et était prêt à rallier ségolène royal, laquelle souhaite que le parlement européen s’autoproclame assemblée constituante.

    C’est le problème avec tous ces souverainistes de posture : ils sont prêts à toutes les concessions pour sauvegarder des apparences d’indépendance. Je veux bien reconnaître que NDA fait des efforts plus que d’autres pour être cohérent. il reste qu’il ne souhaite sortir de l’euro que pour revenir dans une « monnaie commune », et qu’il n’est toujours pas clair sur le degré de rupture qu’il souhaite avec l’Union européenne. Par ailleurs, il a visiblement renoncé à l’idée d’un rassemblement droite/gauche, en s’alliant notamment avec le CNI (des européistes en plus) aux dernières régionales.

    Alors que je peux témoigner du fait que l’UPR est réellement un parti où droite et gauche cohabitent en vue d’un seul objectif : sortir de l’UE.

    Voilà. 

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv