• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EgaliTED

EgaliTED

Collectif de parents d'enfants porteurs d'autisme et autres Troubles Envahissants du Développement, nous sommes indépendants de toute association, mouvement politique ou religieux. Notre but : aider les familles concernées, et oeuvrer pour la mise en place en France de diagnostics et prises en charge conformes aux recommandations internationales. Oeuvrer également pour la scolarisation de nos enfants.
 
"L'important n'est pas d'être comme les autres, mais de vivre parmi les autres."
(Daniel Tammet)

Tableau de bord

  • Premier article le 17/09/2011
  • Modérateur depuis le 24/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 106 1004
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • EgaliTED EgaliTED 17 juin 2013 13:16

    De rien mon pauvre ami, allez donc renforcer la force obscure...



  • EgaliTED EgaliTED 28 mai 2013 13:41

    Le diagnostic d’autisme peut être effectué dès 3 ans voire bien plus tôt, on s’achemine en ce moment vers des protocoles à 18 mois. Les recommandations de diagnostic de la FFP et de la HAS publiées en 2005 en font état. Attendre 6 ans pour un diagnostic revient à une perte de chances pour l’enfant.


    Un diagnostic précoce, c’est aussi une chance d’avoir une prise en charge précoce, et de progresser plus vite et plus loin, permettant d’atténuer la sévérité du diagnostic initial. Ce type de situation reste rare en France malgré les plans autisme qui se succèdent, alors qu’à l’étranger c’est courant.

    Tous les autistes doivent avoir leur chance à l’école. Nous reconnaissons qu’on ne fera pas de miracles et qu’une portion d’entre eux sont tellement lourdement atteints qu’ils devront vivre en institution protégée à vie, et qu’au bout de quelques années en effet l’école ne sera pas la solution. Mais cette proportion, si on examine ce qui est obtenu dans les autres pays, c’est aujourd’hui 15% à 20% de cas très lourds. En France, à l’inverse, on laisse 80% des autistes à la porte de l’école. C’est inhumain et stupide, un gachis humain et financier.

    Il faut arrêter le massacre et scolariser d’urgence tous les petits autistes. Pour quelques uns, en effet, ça ne durera peut etre que quelques années, et alors ? Au moins ils auront eu leur chance, et les autres, ceux auxquels personne ne croyait comme ceux décrits dans nos articles, ils s’en sortiront.


  • EgaliTED EgaliTED 5 mai 2013 19:56

    Ah si, Apolline, un conseil pratique quand un autiste « se tape la tête contre les murs, vous agrippe avec une violence inouie » :

    1) faites lui vérifier les dents : une rage de dents, quand on ne sait pas le dire, ça peut rendre dingue
    2) continuez avec un bilan somatique complet, incluant une visite chez un gastro-entérologue : un mal de ventre, quand on ne sait pas le dire...
    3) ensuite, mettez en place un moyen de communication alternatif comme le PECS par exemple, et apprenez lui à vous dire où il a mal.

    Ca devrait déjà résoudre pas mal de choses. Sinon vérifiez aussi une éventuelle hypersensibilité (auditive, tactile, visuelle).


  • EgaliTED EgaliTED 5 mai 2013 13:31

    Vous racontez n’importe quoi, Appolline... Un autiste scolarisé coute beaucoup moins cher qu’un autiste en IME ou en Hopital de Jour psychiatrique, qui facture ses journées a 700€ a la sécu.

    Et vous négligez le fait qu’un autiste adulte ayant pu accéder a l’autonomie coute moins cher a la societe et au budget de l’Etat, qu’un autiste interné a vie dans nos belles institutions infichues de leur apprendre quoi que ce soit.

    Alors oui, vos propos sont ignobles (vous proposez quoi sinon, l’euthanaise ?) mais aussi idiots et erronés...


  • EgaliTED EgaliTED 5 mai 2013 13:26

    Bravo, belle référence ! Bizarre que ces soit-disant résultats de cet imposteur n’aient jamais été scientifiquement validés.

    Laissez Bettelheim la ou il est, il a fait assez de mal comme ça.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv