• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eider

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • eider 4 mai 2007 11:35

    Depuis que le débat à eu lieu, les commentaires vont bon train quant au « flou » de mme royal et à la précision technique de monsieur sarkosy.

    Et bien pour moi, et à tittre personnel, moi, ayant soutenu monsieur bayrou au premier tour et tres indécit pour le second, j’y ai remarqué la chose suivante qui suit un peu l’article, mais avec nuance.

    Oui, il est juste de dire que madame royal est moins technique,plus imprécise, mais le rôle du président de la république, c’est montrer un cap, une direction, une vision de la nation et etre garant de la cohésion du peuple français.

    pour cela, il ou elle devra s’appuyer sur une équipe de technicien compétent sachant dialoguer puis trancher.

    monsieur sarkosy, lui, a été tres en dedant de ces possibilités de débateur. il s’est arranger pour déverser un tas de chiffre soit disant précis.mais ça fait bien, c’est pragmatique. mais j’ai vu là, un futur premier ministre, pas un futur président.pas de vision à long termes de la nation

    pour donner une image de ce que ma transmis monsieur sarkosy, il y a plein de « bobos » en france, et bien sur chacun on vas mettre un pansement de façon indépendante. si cela peut avoir quelques effets positifs à court termes, cela se révèlera catastrophique à long termes.

    si madame royal a une vrai vision pour la FRANCE, et donc cela devrait nous rassurer, la mise en application est au petit bohneur la chance.

    Les programmes de deux étant tout aussi irréalisables, insuportable financièrement et demandant trop de compromis de nos voisins européen pour celui de madame royal. les mêmes problèmes européen se poseront à monsieur sarkosy et les passages avec peu ou pas de consultations entraineront des blocages.

    Nous, centristes avons la clef de l’élection.

    votez sarkosy, c’est faire élire sarkosy, logique à l’inverse votez royal, c’est faire élire royal votez blanc, c’est faire élire sarkosy

    alors avant de décider, ce que vous faites, repenser bien aux conséquences de votre décision.

    économie peut etre plus performante avec un tissus social peut etre plus déchiré ? ou economie peut etre moins performante avec un tissus social peut etre mieux renoué ?

    peut etre, car les marges de manoeuvre sont tellement faible, que toutes les dépenses importantes seront cruciales. de toute façon, nos vies ne seront pas boulverser et vu les changement dans notre démographie, les choix vont etre douloureux, le chomage va baisser fortement au cours des prochaines années pour n’importe lequel des deux, c’est mécanique. plus de retraité, plus de postes vacants. plus de retraité, plus de cotisations, soit en durée, soit en montant.

    Je suis un déçu du premier tour qui pensent plus que jammais que monsieur bayrou était une symbiose des deux sur leurs meilleurs cotés. l’élection a été imposé faute de débat contradictoire avant le premier tour !!



  • eider 26 janvier 2007 15:58

    Un bon résumé de la mascarade d’hier soir où l’on n’a rien apprit de plus sur le fond.

    Arlette CHABOT pose des questions insipides, et ne veut surtout pas que ses invités y répondent, en les coupants en plein milieu, dès que l’on pourrait avoir un semblant de fond. Déjà qu’il n’est pas aisé d’avoir une réponse ayant un rapport avec la question qu’en on s’adresse à un politicien, mais si en plus on le coupe sans arrêt...

    alors, moi j’ai appris avec François HOLLANDE que le premier ministre pouvait rester à son poste tout en étant candidat (jospin) à l’election présidentiel, car il n’avait pas les même pouvoir que le ministre de l’intérieur. J’ai également appris que le programme socialiste, était comme toujours plus d’emplois publics qui couteront 0 aux petites gens plus d’impots pour les riches sans les pénaliser des indemnités chomages pour les chomeurs, mais aussi pour ceux qui travaillent à plein temps et dont les mechants employeurs ne veulent pas les payer plus. des syndicats de gauche pour tous

    le meilleur passage fut les vrais français comme dit l’auteur.ils étaient d’ailleurs le reflet même de notre diversité. sic..

    la mère de famille de 35 ans qui après maintes péripéties finit par décrocher un entretient, le couperet tombe :

    Toujours notre bon François (HOLLANDE) lui tint à peu pret ce langage : Vous savez que si vous acceptez ce boulot, vous dormirez sous les ponts !!

    Comme, avec ce post, l’on vas m’assimiller à un sarkosyste ou pire même

    J’en ai autant au débit de l’autre François (FILLON). tres posé et modeste en début d’émission, n’ayant pas de loin la qualité oratoire du 1er Francois et pas l’inverse, s’est empétré dans des affirmations pré-contredite.

    il a lui aussi tenté de déballé son programme.

    moins d’impots pour ceux qui en payent plus de travail (forcé)pour ceux qui en ont déjà arret des indemnités pour ceux qui ne travaillent pas des cours d’aritméthiques pour les élèves de l’ENA arret des subventions aux entreprises en échange de la baisse des cotisations. j’ai déconné la derniere fois, mais c’est promis la prochaine fois, je ferais mieux. ah oui j’oubliais , chez les autres c’est mieux que chez nous >>>>>>> faisons comme les autres ! ça c’est une vrai idée novatrice signe d’un changement profond

    Le plus grave dans tout ça, c’est qu’ils vont continuer à nous gouverner et nous abrutir .

    Merci albert au merveilleux chanteurs François François



  • eider 25 janvier 2007 16:45

    Battre Sarkozy je veux bien mais POUR QUOI FAIRE !

    tout est dit, et ça résume aussi ma pensée actuelle,et le manque absolue de solutions alternatives à sarko qui n’en a déja pas beaucoup (en dehors des promesses futiles qui n’engagent que ceux qui les écoutes) battre la droite est le vrai slogan de campagne de la gauche( ps-pc-lcr-verts etc......) au moins il a quelques années, ils étaient plus imaginatifs ils voulaient faire gagner la gauche !!!



  • eider 25 janvier 2007 14:00

    Voila encore un dossier à charge !

    Mais la croyez vous aussi stupide que ça ? Qu’elle manque singulièrement de culture est peu vraisemblable. Ou alors, il faudra parler des incultes de l’ena, de saint cyr ou x En revanche, qu’elle est volontairement choisie de ne pas préparer ses voyages pour avoir un semblant de spontaneité me parait plus en adécquation avec ce que j’entends.

    Les Bourdes de Marie-Ségolène sont merveilleusement relayées et c’est un peu gros.cela permet d’ouvrir un angle d’attaque que l’on a délibérément choisi. et c’est très fort !! La preuve en ai, la cellule de riposte du candidat-ministre a reçu l’ordre de se calmer, on t il compris la stratégie de la belette ? si je paris un peu nunuche, les classes populaires se nourriront avec délectation de ma langue de bois populaire.

    la langue de bois populaire est savamment usité par la donzelle. au lieu de jouer sur la complexification du style, comme le font les autres,pour noyer le poisson elle utilise des mots simples avec une nette préférence pour le pléonasme. débat participatif en est un exemple caché du plus bel effet. d’ailleurs, l’ensemble de ses formules marketing type panneau 4x3 la vie chére, l’ordre juste (qui voudrait d’un ordre injuste ou pire désordonées.

    cela fait 25 ans qu’elle gravit les échelons en ayant une etiquette d’inculte, de bourgeoise catholique provinciale, etc.....

    Si comme hérisson nous parle de vide sidéral (langue de bois itou) dans le programme socialiste, ce qui en soit est faux, il y a bien un programme socialiste, dénué de bon sens certes, mais il existe, le confronté au programme démago et inapliquable de l’ump. le principe de départ du projet contre projet devrait faire pshiitttt !!!!!

    ps : rappel de ce qui est injuste dans l’isf (bien plus que cette histoire de résidence principale :

    Suivant les biens, l’exonération peut être totale ou partielle.

    L’exonération totale d’ISF concerne :

    les objets d’antiquité ayant plus de 100 ans d’âge (y compris le mobilier), les objets d’art ou de collection les véhicules de collection ah bon, ça compte pas ?

    les droits de la propriété littéraire, artistique et industrielle sic......

    la valeur de capitalisation des rentes viagères constituées dans le cadre d’une activité professionnelle ou des PERP ou PERCO (moyennant le versement de primes périodiques régulièrement echelonnées dans leur montant, avec une durée de cotisation d’au moins 15 ans et l’entrée en jouissance à compter de la date de liquidation de la pension)

    la valeur de capitalisation des rentes et des indemnités perçues en capital par les victimes à titre de réparation de dommages corporels ça c’est normal !

    la valeur de capitalisation des rentes perçues en réparation de dommages corporels au titre d’une pension militaire d’invalidité ça aussi !

    les « stock-options » tant que l’option n’est pas levée les titres reçus en contrepartie de la souscription en numéraire ou en nature d’une PME, si la société, ayant son siège en France ou dans un état membre de l’Union européenne, exerce exclusivement une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale.

    je vous rapelle donc que si vous posseder une belle ferrari 250 gto de collection, quelques matisse, braque, van gogh, du mobilier louis xvi, que vous etes gavé de stock options et que votre plan d’epargne retraite assurera la rente de 45 genération,

    aux yeux de l’état français vous etes un salaud de pauvre.







Palmarès