• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ekinov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ekinov 1er décembre 2009 14:55

    Bouh les vilains média qui cherche à nous faire peur pour pouvoir vendre leur bout de papier.. Ce qui est surtout dommage c’est que ça soit grâce a leur peur qu’ils transmettent qu’ils puissent survivre, si vendre un journal sur un ton recette-de-cuisine marchait, je pense que les médias suivrait ce ton. Malheuresement il n’y a quasi que la peur qui fait vendre.

    La grippe H1N1 possède des souches de grippe porcine euro-asiatique, grippe porcine classique, grippe saisonnière H3N2, Grippe aviaire, Grippe porcine H3N2 et grippe porcine H1N2. Ca viens d’un peu partout quoi.
    Bien que les « nouveaux » brassements population y soient pour beaucoup ( avions etc ), c’est la première fois dans l’histoire qu’une épidémie s’est propagée aussi rapidement et surtout dans le monde entier a l’échelle de quelques semaines, et surtout peu importe la saison ( nous savons que la grippe se propage beaucoup plus facilement en hiver, ca ne l’a pas empeché en plein été, dans l’hémisphère Nord, d’aller voir partout ).
    En effet ce virus tue pour le moment moins qu’une grippe dites classique, mais la vitesse de propagation est telle qui a bien fallu la prendre au sérieux.
    Nous savons que de manière générale, les virus grippal sont très mutagène, Que se passerait-il si un virus qui se propage a vitesse folle mutait pour devenir meurtrier ?
    Ca serait un peu la panique complète.
    C’est pourquoi l’état a lancé ces commandes de vaccins, par mesure de précaution, et comme l’a dit monsieur François Bricaire, « il faut bien comprendre que nous sommes entrés dans une ère où la société n’admet pas qu’une épidémie ne soit pas prise en charge par les pouvoirs publique. »
    Vous pouvez être sur que si l’État n’avais pas fait de commandes de vaccins et aurait « snobé » cette grippe, des tas de ouins-ouins se seraient plaint de l’état qui ne fous vraiment rien.( « Mais c’est scandaleux, à notre époque ne pas prendre en compte ces risques de pandémie blablabla »)
    Ensuite a propos de « chance » que le vaccin soit efficace face aux mutation du virus, ce serait plutôt de la malchance qu’il soit inefficace, a moins d’une énorme mutation du virus complet, et donc au niveau de sa membrane plasmique ( c’est ici que les anticorps peuvent repérer le virus et ainsi le détruire en gros ), le vaccin resterait toujours efficace. Par exemple, il n’est pas complètement nécessaire pour les personnes qui se vaccinent contre la grippe saisonnière de le faire tout les ans, le faire tout les deux ans peu être suffisant, le virus n’a pas eu le temps de muté complètement.
    Ensuite pour ou contre le vaccin, c’est une autre histoire ..
    N’empêche que l’état à essayer de faire ce qu’implicitement la population demandait, être pret en cas d’une dangereuse pandémie, malheuresement et comme toujours, l’état n’a pas fait ca dans la dentelle via la vieille Roseline et nous voilà avec des millions de vaccins, pas arriver pour la plupart, alors que la pandémie est déjà là. 
    Si mes souvenir sont exactes, le prix d’un test pour savoir si l’on a la grippe A est de plus de 100€. A part dans les cas graves, on ne fait plus ce test bien entendu, trop couteux.
    Aujourd’hui je suis malade, j’ai un passé d’asthmatique, je suis allez chez le médecin. J’ai des symptômes de grippe A, mais aussi de bronchite, ou de grippe normal, on sait pas trop ce que j’ai. Je suis allez chez le médecin sur insistance de proches. Je ne sais pas si j’ai la grippe A, j’imagine seulement le nombre de personne qui ne vont pas chez le médecin, et qui l’ont, les chiffres sur la grippe A me semblent quasi obsolète vu que les test ne sont pas fait. les chiffres ne sont franchement pas fiable ce sont des estimations.
    Bref tout ça pour dire qu’évidement les médias essaient de nous faire peur puisque c’est l’un de leur meilleur moyen de vendre ..
    Et pour semi-défendre ( pour une fois ) l’état, il n’a fait qu’appliquer le principe de précaution en cas de pandémie de la seule façon qu’il sait faire : acheter avec de gros gros moyen pour ne pas se faire tomber dessus en cas de mutation et propagation grave du virus.







Palmarès